Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


qqs obs montagnardes en 66...

Envoyé par : Yves du 66 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 September 2004 18:14:55

Bonjour à tous !! tout d'abord une obs de martinet pâle à Canet-plage, puis voici qqs obs effectuées dans les P-O ( 66 ) aux Angles :

le 22.09 : une magnifique obs de chouette de Tengmalm** en chasse !! près des Angles : arrété en voiture pour entendre le brâme du cerf, une silouhette blanche se laisse aperçevoir dans la nuit tombante : dessus fonçé ( brun marron ) et dessous très clair ( paraissait entièrement blanc ) mais l'apparition était trop brève. Mais 30sec plus tard, l'oiseau en question se posa sur un arbre mort se trouvant en face de la voiture ! plein phare sur l'oiseau, et l'identification se réalisa ! une magnifique tengmalm, un peu étonnée ! ( normal !!! ), tournant la tête dans tout les sens, puis au bout de 10sec, elle repartit tranquilement d'un vol élégant, léger et papillonant vers d'autres lieux plus tranquiles.... je crois que j'ai pu avoir de la chance d'observer cette oiseau dans de telles conditions !!! ( biotope = pin à crochets dominant, + clairières )
pour le reste :le 23.09 aux Angles et au lac de Matemal : 6tariers des près, 4 grands corbeaux, 1 martin-pêcheur, env. 30 hirondelles de rochers, 25 fenêtre et 15 rustiques, 2 buses variables, 1bondrée,1 circa et 5 vautours fauves.
le 24.09 aux Angles : env. 40 beccroisés,
7 pic épeiches,
env. 38 mésanges huppées et 54 mésanges noires,
20 bruants fou,
15 grands corbeaux,
83 venturons ( env. ), 7 roitelet huppé,
1berger. des ruisseaux, 2traquet motteux
8 accenteurs mouchet ( + marmottes,lièvres,biches&cerfs... ) et pour finir : 1autour le 26.09 aux Angles.
Voilà pour la montagne !!!!

Amicalement,

Yve$ D.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: qqs obs montagnardes en 66...

Envoyé par : alexis (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 September 2004 07:26:15

Je savais pas qu'il y avait des chouettes de Tengmalm dans les Pyrénées (et des marmottes non plus)

Alexis



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.