Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Finistere debut octobre

Envoyé par : tristan (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 September 2004 19:19:10

Salut

Je vais passer 5 jours (du 9 au 13 oct) sur le cap sizun et ses environs (audierne, pointe du raz etc...).

Je cherche soit des ornitho qui seront dans les environs (ouessant, sein etc...) a se moment la pour echanger des infos qd on sera la bas histoire de pas louper de gags... De plus si y'en a qui ont des sugestions sur les meilleurs spots dans le secteurs je suis prenneur car bien que connaissant bien la zone je suis sur que y'a un ou deux site que je n'ai pas encore decouvert

Amitiés naturalistes

Tristan

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Finistere debut octobre

Envoyé par : Franck perez (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 September 2004 08:11:56

Bonjour Tristan,

Sur l'île de Sein, les secteurs du rocher du Sphinx et du phare sont très bons. Un bécasseau rousset y a été vu en septembre, et en 2003 il y avait des PGS et Gobemouches nains je crois.

FP.


Re: Finistere debut octobre

Envoyé par : André Ducoin (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 September 2004 18:37:37

Bonsoir Tristan,

Tu as aussi les environs de Douarnenez (plages de Ste-Anne-la-Palud, du Ris) qui sont connues en automne pour les limicoles et encore plus en hiver pour les goélands nordiques.
Et en baie d'Audierne, tu as tous les étangs (il y a un article sur ce sujet dans la partie magazine d'Ornithomedia), excellent pour les limicoles en automne. La pointe de la Torche, non loin de Plomeur, est bonne en octobre pour le Bécasseau rousset.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.