Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


RQFB samamisicus

Envoyé par : tristan (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 October 2004 17:12:25

Slt

de Samedi à Lundi (au moins) il y avait un Rougequeue front blanc male présentant les characteristques de la ssp sus nommée dans le bourg de Lescoff (dernier hameau avant la pointe du raz) bien visible...

Auriez des info sur le staus de cette espèce en F????

amitiés naturalistes

T

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: RQFB samamisicus

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 October 2004 16:30:43

Bonsoir Tristan,


Nous avions mis en ligne un article à propos d'un rougequeue qui présentait des critères de samamisicus : il y a des infos qui t'intéresseront peut-être :
[www.ornithomedia.com]


Re: RQFB samamisicus

Envoyé par : Tigrou (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 19 October 2004 08:06:22

Bonjour,


En ce moment, il y a pas mal de rouge queue à front blanc ayant une tache claire sur l'aile, mais il ne s'agit pas de la sous espece orientale.

L'oiseau observé à la pointe ru raz présentait-il une zone franchement blanche?

Adrien


Re: RQFB samamisicus

Envoyé par : tristan (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 19 October 2004 08:42:53

Slt

L'oiseau avait une tache blanche sur l'aile aussi marquée que chez un RQN (moitié de 5-6 plumes (R2?) blanche) en plus il avait un manteau très sombre et le front blanc était très réduit en plus il était assez gros (très "ventru") pour un RQFB.

Je prépare une fiche pour le CHN de toute façon... Il va falloir que je m'achette un numérique!

A+ et bonnes obs

Tristan



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.