Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Mouette atricille à Miribel?

Envoyé par : Julien (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 3 November 2004 10:44:21

Hello les amis, quelqu'un a-t-il des news sur la soi-disant Mouette atricille 1er hiver de Miribel?
Pour l'avoir vu, j'avoue qu'elle est vraiment bizarre. Malgré l'excitation du départ, le doute persiste quant à l'identification. Pour ma part je penche pour un hybride, mouette mélano-goéland sp par exemple. Elle m'a semblé trop petite, surtout au milieu des rieuses. Le masque était très noir, bien marqué comme une franklin, plus clair à l'arrière de la nuque. Le bec ne se distinguait pas tellement en taille de celui des rieuses. En vol elle avait par contre des zones sombres sous les ailes.
Alors si yen a qui ont le temps d'aller la voir et même de prendre des photos... ça serait intéressant d'arriver à l'identifier.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.