Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Chroniques ornithos d'un soldat en Irak

Envoyé par : Daniel (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2004 13:27:39

Bravo pour l'article sur le soldat ornitho US : original et particulièrement instructif pour qui s'intéresse à cette région du monde. Vivement la suite en tout cas grinning smiley

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Chroniques ornithos d'un soldat en Irak

Envoyé par : catherine (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2004 15:22:43

C'est passionnant, on a vraiment l'impression d'être sur une autre planète que celle de la guerre.Merci David !
J'ai pu acheter chez un soldeur à Ménigoute, ce livre d'onservation, écrit pendant la guerre de 14: il s'appelle: "pourquoi les oiseaux chantent" de
Jacques Delamain.


Re: Chroniques ornithos d'un soldat en Irak

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2004 16:10:58

Tu l'as trouvé Catherine ce livre? Il est très recherché. Je l'avais trouvé l'année dernière pour un ami.
Une question que j'avais en tête depuis quelques temps et qui m'étonne. Une personne m'a dit l'autre jour, qu'à ....., zut je n'ai plus le nom, (le village dans l'ouest qui a été entièrement brûlé avec ses habitants massacrés), les oiseaux ne chantaient plus. ça m'étonne. Tout est resté en état, en arrêt depuis ce jour mais la nature vit.
Qu'en pensez-vous?


Re: Chroniques ornithos d'un soldat en Irak

Envoyé par : catherine (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2004 21:24:32

oui, je l'ai trouvé, il y en avait même plusieurs à vendre.
Le village dont u parles, c'est Oradour sur Glane, haut lieu de résistance et de massacre.


Re: Chroniques ornithos d'un soldat en Irak

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 November 2004 07:34:17

Oui Catherine c'est ça ! Oradour sur Glane .


Re: Chroniques ornithos d'un soldat en Irak

Envoyé par : François (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 December 2004 14:33:38

Bonjour
C'est curieux, mais cette relation des obs. me laisse un sentiment bizarre.
Je ne retrouve pas d'émotions ni de vie dans ce récit ; tout est "éthèré", impersonnel.
On peut naturellement comprendre que ce reportage soit soumis aux exigences de la censure militaire et donc que certaines informations (lieux, dates, moral des troupes ou allusions à des opérations) soient absentes du récit. Mais l'observateur me donne l'effet d'être un extra-terrestre en visite.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement


Re: Chroniques ornithos d'un soldat en Irak

Envoyé par : Sam (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 December 2004 18:08:45

tout à fait d'accord.

Samuel



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.