Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


observations loire

Envoyé par : durand (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 November 2004 18:29:27

Quelqu'un connait il des spots intéressants pour observer et photographier Hiboux et Chouettes dans la plaine du Forez, les Monts du Forez, ou dans le Pilat.
Cordialement. Merci.
Stéphane

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: observations loire

Envoyé par : André Ducoin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 November 2004 22:20:35

Je crois que la Chouette de Tengmalm niche dans les monts du Forez ... Il faut que je me renseigne.


Re: observations loire

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 November 2004 22:45:50

T'es du coin, André?
(humour un peu facile !!!!) ;o))))


Re: observations loire

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 November 2004 17:48:30

Bonsoir Stéphane,

Le Grand-duc d'Europe niche et chante sur les falaises du Pilat qui dominent le fleuve Rhône.
La lône de Jons près de Lyon (http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=ma_ville&u=http%3A//rhone.francetelecom.com/wanadoolyon/champignons/sentiers/ferrande.html), pas très loin de là, accueille aussi le Grand-Duc.

La Chouette de Tengmalm est en effet nicheuse depuis peu dans le parc du Pilat, mais je ne sais pas où. par contre, dans le Baujelais non loin de là, la forêt du Mont Saint-Rigaud (communes de Monsols et Saint Igny de Vers) l'accueille.

La maison du parc du Pilat organise des sorties pour observer les rapaces nocturnes, dont le Grand-duc : Maison du Parc du Pilat - Pélussin - E-mail :
parc.pilat@wanodoo.fr - Tel : 04.74.87.61.47

Dans le parc du Livradois-Forez, pour entendre le Grand-duc, il faut parcourir les vallées encaissées : gorges de la Dolore, vallée de la Credogne et de la Faye, ...

Eric.


Re: observations loire

Envoyé par : André Ducoin (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 November 2004 23:05:19

VB, je dois t'avouer qu'on me la déjà faite ;-)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.