Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


huppe fasciée

Envoyé par : Yves Journet (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 10:28:51

J'ai observé le 23 décembre, dans les environs de l'Isle sur la Sorgue, Vaucluse, une huppe fasciée.
Je serais curieux de savoir si ce fait est ou non exceptionnel. En ce qui me concerne, c'est la première fois en 22 ans d'observations.

Yves

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: huppe fasciée

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 10:47:04

Exceptionnel, je ne sais pas, mais tout à fait inhabituel, je dirais.
Traditionnellement, en Camargue, les oiseaux arrivent aux environs du 15 mars.


Re: huppe fasciée

Envoyé par : jean-luc saint-marc (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 12:15:35



in IOF, il est écrit :

[...]
Observations hivernales dans le Gers, le Loir-et-Cher, l'Indre-et-Loire, la Charente-Maritime, le Rhône, la Marne, la Meuse, le Doubs, etc. Premiers retours réguliers à la fin janvier dans le sud du pays, à partir de mi-mars dans le centre du pays.
[...]

IOF = Inventaire des Oiseaux de France
chez Nathan
Isbn : 2 09 260674-3

jean-luc saint-marc


Re: huppe fasciée

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 January 2005 16:35:56

D'ailleurs on voit parfois des huppes sur les calendriers de l'avant ou les sapins de noël!


Re: huppe fasciée

Envoyé par : Alexis (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 January 2005 18:24:23

T'as un calendrier de l'Avent avec des huppes? Ca m'intéresserait de le voir, la huppe est mon oiseau préféré... (que je n'ai jamais vu en hiver)

Alexis


Re: huppe fasciée

Envoyé par : eric ESPOSITO (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 January 2005 20:48:31

J'ai vu pour ma part ma première huppe le 17 janvier 1992 en Auvergne. Au début personne ne m'avait cru mais heureusement quelques passionnés sont allés sur site et ... l'ont vu à leur tour . J'ai appris à ce moment que ce phénomène d'hivernage n'était pas exceptionnel .

Voilà ce que j'en sais mais je vous envie car c'est certainement mon oiseaux préféré.

A+
Eric ESPOSITO



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.