Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Voyage en Catalogne

Envoyé par : Baudouin (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 February 2005 11:39:04

salut,
Je compte partir en Catalogne avec des amis début juillet. Nous prendrons l'avion jusque Girona mais nous ne possédons pas de permis de conduire. Est-ce que beaucoup de sites sont accessibles en transport en commun ? Et lesquels me conseillez-vous? Nous comptons aller au parc de Garrotxa et Feser i Setcases y êtes vous déjà allé et que peut-on y observer ? Ensuite nous comptons aller sur la côte ,quels sites nous conseillez-vous?
Si vous avez quelques conseilles pratiques à nous donner n' hésiter pas...
cordialement
Baudouin

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Voyage en Catalogne

Envoyé par : Serge Duprès (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 February 2005 20:28:05

Bonsoir Baudouin,

Girona est situé assez loin (50-60 km) des 4 spots côtiers que je connais : au nord, le parc des Aiguamolls de l'Emporda et le Cabo Creus (en allant vers la frontière française), et au sud, l'embouchure du Rio Tordera (près de Blanes) et la Serra de Marina (entre Badalona et Montcada).

Je connais un peu la haute vallée du Rio Freser (au delà de Ribes de Freser). Depuis Ribes, il faut aller au village de Queralbs : tu pourras observer toutes les espèces de haute montagne (tichrodrome sur les falaises d'El Grill), Chocard, Gypaète (Serra de Torreneules), Pic noir et Grand Tétras (forêts de sapins), et prairies au-delà du pont de Las Marrades : Aigle royal, Chocard, Merle à plastron, venturon montagnard ...

Serge.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.