Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


buses à terre

Envoyé par : Guillaume A. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 February 2005 21:36:57

Bonjour,

Je suis totalement débutant en ornitho, mais j'ai observé quelque chose qui m'a surpris, dans le Rhône à l'est de Lyon, le 6 février dernier :
dans un champ nu, a priori retourné de frais, j'ai observé 5 ou 6 buses à terre,
immobiles ou se déplaçant très lentement, éparpillées et non regroupées, plus une qui se tenait sur un poteau bas en limite de champ.

J'ai l'habitude de voir des buses en vol, ou postées sur des poteaux ou des branches, mais à terre je crois que c'est la première fois que j'en vois.
Surtout 5 ou 6 d'un coup.
Est-ce que c'est un comportement fréquent ? recherche de nourriture à terre ?

Merci pour vos lumières...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: buses à terre

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 February 2005 15:57:48

Et ben c'est pas une grande découverte, c'est hyper fréquent! y a aussi du milan noir et royal et parfois du busard dans les prés, mais moins en suisse. Si le champ est retournée, je pense qu'elle recherche de petits animaux (vers, grenouilles au printemps et en été, souris...)


Re: buses à terre

Envoyé par : Guillaume A. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 February 2005 16:02:51

OK, mais d'après ce que tu dis ça dépend des régions.

Dans le sud, d'où je viens (autour d'Avignon) il me semble plus rare de voir plusieurs buses en même temps, alors une demi-douzaine, ça m'a surpris.


Re: buses à terre

Envoyé par : BOS (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 February 2005 16:30:29

Hyper fréquent???
Je suis étonnée de cette réponse. J'ai observé des centaines de fois une ou deux buses à terre, mais une demi-douzaine ?