Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ethiopie

Envoyé par : Valéry Schollaert (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 March 2005 11:26:51

Salut,

Faudra que je vous parle de l'Ethiopie un de ces 4... maius déjà rapidement pour vous donner l'eau à la bouche:

- 494 espèces en 14 jours
- 176 espèces en un jour (le 23 mars - my birthday) dont une nouvelle pour l'Afrique noire.
- Presque tous les endémiques vus (tous sauf trois non recherchés par faute de temps)
- 2000 photos
- Quelques migrateurs paléarctiques rares: Bergeronnette citrine, Faucons sacre et concolore, Aigles criard et impérial, Hirondelle du désert, ...
- Littéralement des millions d'oiseaux entre les nombreux nicheurs et abondants migrateurs (nuages de Bergeronnettes printanières, de Pipits à gorges rousses, d'hirondelles de diverses espèces, de Faucons crécerellettes (si si!), ...)

Maintenant, faut travailler au rapport & articles...
:-(

Amicalement,

Valéry

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Ethiopie

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 March 2005 12:22:46

176 espèces en 1 jour...ouf...balèze. Apparement certains ornithos arrivent à voir jusqu'à 300 espèces en 1 jour dans certaines régions du Kenya (on a du mal à en faire autant en 1 an en France)
J'ai déjà vu (une fois) un nuage de crécerellettes au Sénégal...ça fait bizarre d'en voir plusieurs centaines voler ensemble alors qu'il est un si rare chez nous...

P.S:T'es né le même jour que moi...


Re: Ethiopie

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 March 2005 17:23:46

176 espèces? Il n'était pas tout seul, Val...

On attend avec impatience ton article !

Ciao.

VB.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.