Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Corvidé bizarre Lyon

Envoyé par : Julien Martinez (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 10 April 2005 18:02:13

Hello,
je vous fait par d'une obs que j'ai faite hier à lyon en plein centre ville et qui m'a un peu stupéfait. Je marchais sur les quais du Rhône au niveau de l'hotel de ville et j'ai aperçu un corvidé de la taille d'un grand corbeau, harcelant des pigeons au dessus des immeubles! Ce qui m'a frappé, mis à part la taille, c'est en le voyant de dessous, il paraissait ne pas avoir de queue ou alors très courte et la forme des ailes était vraiment atypique : très large et plutôt arrondie! un peu comme un Corbeau à queue courte. Malheureusement je n'avais pas de jumelles et lorsque je me suis rapproché il s'est posé sur un immeuble et seulement la tête était visible. Le bec était assez massif et la calotte paraissait assez @#$%&ée.
Puis il s'est envolé derrière les immeubles et je ne l'ai pas revu. Je vais essayé de repasser faire un tour car ce que j'ai vu ne ressemblait à aucun des corvidés qu'on peut voir en France. Avis au ornithos lyonnais, jetez un oeil!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Corvidé bizarre Lyon

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 10 April 2005 18:39:34

Bonjour,

C'était peut-être un Grand Corbeau avec une queue abîmée, ou bien une Corneille noire un peu plus forte que la moyenne, avec également des rémiges usées ...

Eric.


Re: Corvidé bizarre Lyon

Envoyé par : François (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 April 2005 07:43:55

Dans une ville portuaire, on pourrait penser à un corbeau exotique arrivé en passager clandestin .... (ship assisted comme disent les anglais)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.