Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


vendée

Envoyé par : ALAIN (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 April 2005 14:30:46

bonjour

je pars dans une semaine en Vendée ( Pointe de l'Aiguillon ). je connais bien les sites littoraux entre La Rochelle et Olonne. Je connais également les communaux de St-Denis Triaize , le marais de Morte Veille.
Quelqu'un connaît-il d'autres sites plus intérieurs : je ne connais pas le Poiré en Velluire, est-ce interessant? Y a-il des sites à Outarde canepetière?

Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: vendée

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 April 2005 17:08:34

Bonjour Alain,

Le Poiré-en-Velluire est surtout intéressant (moins qu'avant toutefois) en septembre pour l'Outarde canepetière, car c'est un site de rassemblement post-nuptial.
Pour cette espèce, dans l'intérieur de la Vendée, les plaines calcaires du sud du département (secteur de Fontenay-le-Comte, St-Hermine (bref, à l'est du marais poitevin) sont les plus intéressantes à mon avis.

Tu as aussi bien sûr, mais pour les oiseaux aquatiques, la réserve naturelle de St-Denis-du-Payré, et le très bel étang des Boucheries aux Landes-Genusson.

Autrement, toujours à l'intérieur des terres, le réservoir d'Apremont (entre Challans et la Roche sur Yon) a été célèbre durant l'automne 2003 (ou 2004 ?) pour avoir rassemblé plusieurs bécasseaux tachetés ...

Eric.


Re: vendée

Envoyé par : alain (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 April 2005 06:02:21

merci pour les renseignements. Je pars samedi et visiterai certainement quelques uns de ces sites.

cordialement

alain



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.