Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Question sites Avesnois

Envoyé par : Ruysschaert Fabien (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 April 2005 16:50:24

Bonjour à tous,

Je pratique l'ornitho en Avesnois (59) depuis peu sans en connaître les bons coins!
Qui pourra me renseigner?

D'avance merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Question sites Avesnois

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 April 2005 17:14:40

Bonjour,

je ne suis pas du Nord, mais la forêt de Mormal est connue pour ses populations de bécasses des bois, de Pics mars, de Pics noirs, de Grosbecs et je crois aussi que l'Autour des palombes y niche.

Il peut être intéressant de faire un petit tour sur le lac artificiel du Val Joly, au nord de Trélon : un balbuzard (et d'autres choses sûrement) peut y faire une halte. A chercher aussi des guifettes au passage.

Dans le coin aussi, les étangs du Hayon et de la Folie à Trélon peuvent valoir le coup.

Désolé de ne pouvoir en dire plus !

Eric.


Re: Question sites Avesnois

Envoyé par : Fabien Ruysschaert (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 April 2005 13:12:07

Merci pour votre réponse.

Je prospecterais avidement ces endroits :-)

A+


Re: Question sites Avesnois

Envoyé par : TiBulToK (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 April 2005 15:07:07

Salut je suis un fervant observateur des oiseaux, dans le coin de Valenciennes...plus précisement Wargnies le Grand, pour ma part je te conseillerais de te rapprocher du GNA, Groupe Naturaliste de l'Avesnois: [www.gna.fr.st]
Groupe super sympa tourné aussi bien vers les oiseaux que la botanique, les insectes...
Bonnes observations
TiBulToK



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.