Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Corneille noire Attaque

Envoyé par : Azzecca (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 May 2005 12:56:02

Je me suis fait attaquer par une corneille noire au Bois de Bologne pendant mon jogging, le mercredi 25/5 à 6:30 environ, après moult vicissitudes la corneille a nouvellement piqué sur ma tête qu'elle a touchée avec ses griffes.
Je ne faisais que passer et ce n'est pas la première fois, toujours au même endroit.
Dans mon jogging suivant du vendredi 27/5, même heure environ, la corneille était là à m'attendre et j'ai dû me défendre avec un caillou à la main que je n'ai pas lancé.
J'ai vu aussi le seul héron cendré du Bois se faire attaquer il y a un environ un mois par une corneille à un autre endroit, sur l'île du grand lac.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Corneille noire Attaque

Envoyé par : gael (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 May 2005 13:48:00

bgizzare!!!!!
vous étiez peut etre près de son nid???


Re: Corneille noire Attaque

Envoyé par : Azzecca (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 May 2005 15:27:07

Il est possible, cependant peu probable.

Je n'ai guère vu de nid et il y a des centaines de corneilles au Bois qui doivent savoir où nicher dans les nombreux arbres sans être dérangées.

D'autre part, pour le héron, je l'ai vu s'en voler à plusieurs reprises sur une centaine de mètres et être pourchassé, dès qu'il se posait, par une corneille.

Il me semble que il y a autre chose. Pour ce que j'en ai lu sur Internet la corneille est un animal qui attaquerait d'autres oiseaux (dont des
prédateurs), des lapins, des chiens...

Je ne sais, mais la mienne est très agressive.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.