Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Vosges

Envoyé par : Vincent Rasson (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 May 2005 15:27:26

Bonjour,
En juillet prochain, je compte passer quelques jours de vacances près de Gérardmer. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les bons sites ornithologiques et de mamifères ?
Par ailleurs y a-t-il une infime chance de voir un Grand Tétras ? Et où ?
Un grand merci,
V. Rasson

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Vosges

Envoyé par : Cédric D. (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 May 2005 11:57:46

Bonjour,

c'est encore moi (si je peux aider ...) !

Dans les Vosges, le Grand Tétras est présent dans les massifs de Grossmann, des Bois Sauvages, de Rambervillers, de Champ, de Gérardmer et de Ventron) : les réserves biologiques de Rambervillers et de Haute-Meurthe (cette dernière étant proche de Gerardmer) sont favorables. Juillet est un bon mois, mais les contacts seront de toute façon fortuits et il faudra rester sur les chemins forestiers bien sûr !

Le Gazon du Faing (nord du col de Schlucht, accessible par la route des Crêtes) est aussi renommé pour le Grand Tétras (réserve naturelle strictement interdite d'accès). Dans les forêts et chaumes, tu verras sûrement Pipit spioncelle, Bruant fou, Grand Corbeau et le Faucon pèlerin.

Pour les oiseaux de montagne, et les chamois, le Hohneck, pas loin de Gérardmer, me semble tout indiqué : tu as une proposition de promenade pour voir les spécialités du coin sur [perso.wanadoo.fr]

Finalement, je te conseille vraiment la page d'Hervé Michel sur les oiseaux du coin : [perso.wanadoo.fr]


Re: Vosges

Envoyé par : Vincent Rasson (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 May 2005 13:26:53

Un grand merci pour cette aimable réponse!
Amicalement,
Vincent R



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.