Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


L'hérault

Envoyé par : dga (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 June 2005 12:32:41

Bonjour
Je suis en vacances début Aout dans l'hérault ( dans les vignes entre Beziers et St Chinian). J'aimerai avoir des infos sur les espèces à observer et les lieux d'observations.
Merci d'avance pour vos réponses.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: L'hérault

Envoyé par : Cédric D. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2005 20:35:51

Bonsoir DGA,

Tout d'abord, à environ 15 km à l'est de Béziers, près de Capestang, tu as le superbe étang du Capestang qui sera idéal en août pour les migrateurs (et pour quelques nicheurs) : héron pourpré, blongios; busard des roseaux, échasse, rollier, lusciniole à moustaches, Pie-grièche à poitrine rose + canards, limicoles, cigogne noire, ...

A côté, le secteur d'Ensérune-Lespignan, tu es en plein dans les des derniers secteurs où niche la Pie-grièche à poitrine rose (voir [perso.wanadoo.fr] pour un plan où u observatoire a été installé). En août, elle devrait encore être présente, mais dans tous les cas tu pourras voir je pense le rollier.

Au nord de St-Chinian, tu es en plein Minervois, une zone de garrigue, de milieux rocheux et de vignobles : Circaète, Busard cendré, Aigle royal, Aigle de Bonelli,Faucon pèlerin, Grand-duc, Bruant ortolan sont nicheurs dans le coin. Les alentours du village de Minerve sont parfaits pour la plupart de ces espèces.

Voilà ...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.