Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Mes vacances en Ardèche

Envoyé par : christophe 53 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 August 2005 10:05:52

Bonjour à tous,

je reviens d'une semaine de vacances passée en Ardèche plus précisément au sud de Ruoms, à La Beaume exactement.
Mon camping, étant juste à coté de la rivière l'Ardèche, j'ai pu observé de multiples hérons cendrés, c'était la première fois que j'en voyais autant !!!!
J'ai pu observé également des milans noirs survolant la rivière en quête de poissons morts.

Et je finis avec la rencontre d'un oiseau que je n'aurai même pas imaginer voir ici !! : le guépier d'Europe !!
En me baladant le long d'un sentier, j'arrive dans une espèce de clairière juste à coté de la rivière, et je vois perché en haut d'un arbre une silhouette fine; je prends mes jumelles et là surprise un guépier !!!
Voir cet oiseau aux couleurs verdoyantes, c'était vraiment un instant magique !! Deplus, celui-ci se tournait quelques fois me laissant admirer toutes ces couleurs !!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Mes vacances en Ardèche

Envoyé par : dejean olivier (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 August 2005 20:48:04

salut à toi,

pour ma part je suis allé en vacances dans les alpes de hautes provences, près de forcalquier, et j'ai eu l'occasion d'en voir presque tous les jours et même de les observer de très près dans mon véhicule et effectuer de superbes photos.
Je peux donc dire que cet oiseau est un des plus beau que j'ai pu observer en France jusqu'ici.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.