Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Aberdeen (Ecosse)

Envoyé par : Vincent Rasson (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 September 2005 06:53:57

Bonjour,
En février prochain, je passerai une semaine à Aberdeen et je souhaite connaître les spots ornithologiques et faunistiques de cette région. Par avance, un grand merci pour vos informations.
Amicalement,
V. Rasson

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Aberdeen (Ecosse)

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 September 2005 14:06:42

Bonjour,

c'est une très belle région, idéale pour les oiseaux de mer (trop tôt en février) et les oiseaux de montagne (trop tôt aussi) ...


- En hiver, la côte entre Aberdeen et Fraserburgh est idéale (oies, Buse pattue, jaseur boréal - quie st quasi-régulier en hiver dans les zones agricoles) : Girdleness, Balmedie, Newburgh, Cruden Bay et Rattray.
- Reserve Loch of Strathbeg : en hiver, accueille 20% de la population mondiale d'Oies à bec court.
- L'Ythan estuary à 20 Km nord d'Aberdeen.
- Autour de Braemar, dans les southern Cairngorms : guignard, aigle royal, bruant des neiges, ...


Re: Aberdeen (Ecosse)

Envoyé par : Vincent Rasson (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 September 2005 16:17:24

Un grand merci pour ces renseignements!
Amitiés,
Vincent Rasson



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.