Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


guide terrain Floride

Envoyé par : Jules (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 October 2005 20:18:31

Bonjour,
Je me rends quelques jours en Floride fin novembre. Pourriez vous me conseiller sur l'achat d'un guide (terrain) d'identification des oiseaux nord américain.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: guide terrain Floride

Envoyé par : didier (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 October 2005 20:36:08

bonsoir Jules,

il y a les livres édités en langue française, grâce à nos cousins québécois : "Guide d'identification des oiseaux d'Amérique du Nord. 3ème édition" de National Geographic Society, très complet, et encore mieux, mais en anglais, le "The Sibley Guide to Birds" par David Allen Sibley .
On trouve ces livres en France, ou sur le net.


( il y a aussi des livres sur la Floride uniquement: "Birds of Florida (Smithsonian Handbooks)", "Florida's Birds: A Handbook and Reference" et "Florida Bird Watching: A Year-Round Guide" par Thompson

Il n'y a plus qu'à aller en Floride!
Didier
;-)


Re: guide terrain Floride

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 October 2005 17:19:01

Bonjour,

et surtout il y a le Sibely Guide to Birds (le meilleur pour les oiseaux d'Amérique du Nord) : [www.amazon.fr]


Re: guide terrain Floride

Envoyé par : Jules (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 October 2005 17:53:34

Merci beaucoup pour l'info Didier et Eric !!!!!


Re: guide terrain Floride

Envoyé par : bencheikh (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 October 2005 21:44:11

Je connais très bien le coin pour y avoir été une vigntaine de fois. Je confirme, le guide idéal est bien le Sibley guide. Si tu souhaites voir un max d'oiseaux sur un minimum d'espace va à Sanibel Island au Refuge Ding Darling et ne perd pas trop ton temps ds les everglades, ce n'est pas trop la saison (l'idéal étant mai)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.