Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: hibou des marais, Etang de st hubert

Envoyé par : Tristan (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 November 2005 19:10:09

Heu...

Pas si facile que ça sur tous les spot du nord l'angleterre les "fly-bies" (oiseaux vu seulement en vol) sont noté comme Asio sp à moins que l'obs soit vraiment exceptionelle... Et avec raison: à Spurn on a vu vu arriver de la mer un "long-eared" (moyen) tous le monde était d'accord sur l'identification n'empèche que quand il s'est posé il s'est transformé en "short-eared" (marais)... Pourtant y'avait du beau monde sur le site ce jour là!!!

Alors oui le marais à des habitude de chasse différente du moyzen mais de là à l'identifié sur ce seul critère ça me parait un peu osé...

Salutations naturalistes

T


Re: hibou des marais, Etang de st hubert

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 November 2005 19:15:55

Tiens... curieux.
Faut dire que je n'en pas non plus tous les jours.
Le dernier que j'ai longuement vu chasser (la semaine dernière) avait un vol un peu accrobatique très particulier. Idem pour un autre oiseau vu longuement en seawatch au Clipon (on l'a observé pendant au moins un quart d'heure).

Bref... pas facile tout ça.
Mais je garde donc votre obs comme du flammeus. Vous etes les meilleurs juges possible, vu que vous etes les observateurs. Et cette obs n'a rien d'aberrante. Secteur où l'espèce est connue et période qui a donné deux autres observations dans un rayon de 20 km. Votre obs de Saint Hubert est donc tout à fait crédible. Je la concerve comme telle dans notre base de données.

Merci encore.


Laurent


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.