Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ouessant

Envoyé par : Corentin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 November 2005 16:55:21

Bonjour,
je voudrais partir à Ouessant une journnée pour voir beaucoup d'oiseaux.
Je ne sais pas vraiment ou les voirs le plus...et pas vraiment les espèces concernées.
Je sais par contre qu'il y a un centre ornithologique (c'est un peu pour cela que j'y vais!).
Il y a tellement d'oiseaux que je veux voir sur cette île, les oiseaux marins par chez moi, à part les goelands et mouettes...
Enfin je pense que vous avez compris mon message.
@+

PS: Ou on peut voir les craves à bec rouge à Ouessant?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Ouessant

Envoyé par : Hector (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 November 2005 17:21:36

Bonsoir Corentin,

tout d'abord, les craves sont plutôt visibles sur la côte nord (Yusin, Kadoran, face à Keller, ...).
Pour les oiseaux, je pense qu'en ce moment il faut chercher les Mouettes atricilles (2) arrivées sur l'île (et ailleurs en Europe de l'ouest) depuis quelques jours : le secteur de Porz Noan/port de Lampaul est à privilégier. C'est aussi un coin où plusieurs Phalaropes à bec large sont encore présents.
Fait aussi un petit détour dans les petits vallons de Ty Crenn ou de Stang Porz Gwenn pour chercher les derniers Pouillots à grands sourcils de la saison. Stang ar Stiff a accueilli le dernier Gobemouche nain vu : est-il encore là ?
Enfin, un peu de seawatch au Crea'ch ou à Kadoran te donnera peut-être la cahnce de voir passer quelques Mergules nains, une Mouette de Sabines, ou des labbes.
Le centre ornitho a été fermé, et je crois qu'il l'était encore cette année ??

Hector.


Re: Ouessant

Envoyé par : Corentin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 November 2005 21:41:14

Bonsoir,
merci beaucoup!
J'ai imprimé votre info...
Quoi? le centre a été fermé? Pourquoi?!
Enfin sinon merci, je risque d'y aller ce long week-end.
@+


Re: Ouessant

Envoyé par : Hector (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 November 2005 09:42:59

Bonjour Corentin,

il faut parcourir ce forum Voyages en remontant (au début du mois d'octobre je pense), je crois que Snowbunting avait fait un point sur l'ouverture ou non du centre ..



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.