Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


migration cantal

Envoyé par : david15 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 November 2005 21:02:17

bonsoir,
c'est la premiere fois que je donne mais infos sur se site je tiens a félicité le créateur d'ornithomédia.com
voila je suis chasseur mais aussi et surtout un amoureux des oiseaux depuis 1991 je les comptes chaque automne dans la vallée de l'alagnon dans le cantal 15 km aux n/E de prat de bouc
quelques chiffres: octobre 2005 , 30 000 pigeons ramier, 323 milans royal, 5 buzard des roseaux, 2 st martin, beaucoup de faucons plusieurs centaines, environ 4000 grives, 1 aigles botté, 4 cigogne noir, 4 circaéte jean le blanc,20 000 hirondelles de cheminée et de maison, hirondelle de rivage et rousseline aussi observé, beaucoup de pinssons biensur, + de 1500 serins cini, beaucoup de tarins,pipis,bruant etc..., + de 1500 gros bec,migration trés faible pour les allouéttes comparer a 2004.
voila quelques chiffres bonne continuation et a bientot les ornitho smiling smiley))

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: migration cantal

Envoyé par : david15 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 November 2005 21:07:11

houps j'allais oublier le pourquoi de ma visite, voila cette aprés midi j'ais observé le tichodrome échelette aux rochet de laval (vallée de l'alagnon commune de joursac)


Re: migration cantal

Envoyé par : Tristan (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 November 2005 21:22:40

Salut David

Bienvenu sur ornithomedia, jolis chiffres... Ici (frontière aude/ariège) j'ai 2ou 3 belles journées de passage par an alors pour avoir mon "fixe" de migration active je dois aller sur la côte à Gruissan (1h30de bagnole qd même). Mais bon quand ça passe c'est génial!

salutations naturalistes

T

PS sympa le ticho!


Re: migration cantal

Envoyé par : david15 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 November 2005 14:14:40

salut tristan,
merci pour ta visite ca fait plaisir fier de pouvoir discuter avec un vrais ornithologuesmiling smiley, tu me parlé d'une synthése sur le botté tu me l'envois qu'en tu peus biensursmiling smiley
p.s: ya une photos d'un rapace que j'arrive pas vraiment a reconnaitre sur le site palombe.c a photos inclassable si tu pouvais y jeté un oeuill
a bientotsmiling smiley


Re: migration cantal

Envoyé par : Tristan (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 November 2005 15:01:42

Slt David,

C'est domage ce clivage entre chasseurs et naturalistes... tout ça à cause d'une bande d'abrutis (y'en à des deux coté mais c'est eux qu'on entend ;-)...

Pour la photo (la dernière dans l'album) je pense qu'il s'agit d'un circa mais c'est dur à dire et j'arrive pas l'importer pour voir plus de détails...

Pour le botté c'est la synthèse 2004 qui va sortir (-dans le prochain ornithos je crois)... Pouir un résumé tu peux aller sur [www.ornithomedia.com]

Bonnes obs

T

Ps y doit cailler dur en Auvergne non?


Re: migration cantal

Envoyé par : david15 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 November 2005 19:05:09

oui en éffet ca caille d'ailleur il neige mais faiblement pour la photos moi je pensse pas que ce soit un circaéte quoique en faite c'est dure a dire , moi j'aurais penché pour un balbu ?
a bientot tristan oui comme tu dis c'est dommage dés que l'ont parlent conservation et restriction oula ca vas plus et tous le monde s'en flamme alors que moi étant aussi chasseur et j'adore la chasse ca me dérangerais pas quelques loies en plus brefffff.
a+ tris smiling smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.