Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Martinique ou Guadeloupe

Envoyé par : pollet (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 November 2007 20:37:55

Quelle est l'ile la plus interessante pour les oiseaux : la Martinique ou la Guadeloupe.
Et quelle est la meilleure période ? (quel est le mois qui corespond à notre mois de mai par exemple ?
Alain Pollet

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Martinique ou Guadeloupe

Envoyé par : Eric Didier (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 November 2007 12:08:34

Bonjour,

je dirais la Guadeloupe, il y a davantage d'endémiques, des zone shumides plus importantes, et une superbe forêt humide.

La meilleure période, c'est sûrement mars et avril (espèces nicheuses + migrateurs).

j'ai vu dans la partie voyages d'ornithomedia un rapport sur les deux îles (http://www.ornithomedia.com/pratique/voyages/voyage_art105_1.htm), avec les bons coins et les spécialités, ca pourrait t'aider.

A lire aussi (et à contacter pour des conseils: lasfa@wanadoo.fr) L'Association pour la Sauvegarde et la réhabilitation de la Faune des Antilles:

[www.faune-guadeloupe.com]
[www.faune-guadeloupe.com]
[www.faune-guadeloupe.com]
[www.faune-guadeloupe.com]



Re: Martinique ou Guadeloupe

Envoyé par : pollet (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 November 2007 16:39:06

Quels sont les oiseaux présents en janvier à la Guadeloupe ?
alain Pollet


Re: Martinique ou Guadeloupe

Envoyé par : pollet (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 November 2007 16:39:14

Quels sont les oiseaux présents en janvier à la Guadeloupe ?
alain Pollet


Re: Martinique ou Guadeloupe

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 November 2007 23:07:45

Bonjour Alain,

Tu peux voir mon rapport sur Ornithomedia:
[www.ornithomedia.com]

Les deux îles sont passionnantes, et il n'y a qu'un seul endémique sur chacune. En terme de spécialité localisée, la Martinique est mieux placée avec des oiseaux limités à deux îles comme le Moqueur gorge-blanche ou le Colibri à tête bleue.

Par contre, il y a plus d'oiseaux en quantité en Guadeloupe, avec notamment des colonies d'oiseaux marins et beaucoup plus d'habitat aquatiques (excellent pour les limicoles par exemple).

Si tu n'as jamais été dans les Antilles, je te conseille de commencer avec la Guadeloupe.

Amicalement,

Valéry
www.Valeryschollaert.com


Re: Martinique ou Guadeloupe

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 November 2007 08:32:23

Bonjour,

et en janvier, outre les espèces sédentaires locales, tu auras les hivernants venus d'Amérique du Nord: parulines, moucherolles, tyrans, limicoles, ...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.