Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 3 1 2 3   


passage en digiscopie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 October 2008 06:31:59

Bonjour,

Je compte passer dans cette discipline avant la fin d'année.. et j'ai besoin de vos conseils avisés.

mon choix d'achat pour la lunette s'est portée sur la Swarovski STM 80 HD, ou l' ATS 80 HD.
pour le boitier, pouvez me conseiller sur ce qui se qui est de plus performant.
je pensais au coolpix 8400 mais apparemment difficile a trouver.

veuillez me donner vos conseils. merci.
Marie



Re: passage en digiscopie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 October 2008 15:45:12

j'ai vu le coolpix S710
il me parait bien.
qui peut me donner des conseils.....
Marie


Re: passage en digiscopie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 October 2008 07:48:58

Bonjour,

J'ai l'ATS80HD depuis cet été. Elle fonctione à merveille smiling smiley

Côté APN, je suis équipé en reflex numérique Canon car j'avais déja le matériel avant l'achat de la longue-vue.

Côté APN compacts, j'ai pas mal entendu parlé des Nikon P5000 ou P6000 qui s'adaptent bien et ont de bons résultats. Mais je ne les ai pas testés.

Tu peux aller voir sur le forum du chasseur d'images. Il y a un groupe de digiscopeurs assez actifs qui pourront bien te conseiller.

Bonne journée. A+

Amrod


Re: passage en digiscopie

Envoyé par : jmw (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 October 2008 08:26:20

bonjour
pour l achat de ta longue vue , je te conseil 2 sites
europe-nature-optik du cote de troyes ,et deputter en belgique ,
personnellement , j utilise la panasonic lx 3 , et j en suis tres satisfait regarde le teste que j ai mis . mais les photos a 100 ko ne sont pas terrible
le 30 ws de swaro , a l heure donne de meilluer resultat , que le 20 * 60 , plus tu grossis , plus le champ visuel diminue et la luminosité aussi .
un reflex c est lourd et encombrant .( choix personnel )
l adaptateur de chez kowa , marche tres bien .il faut positionner l appareil correctement au debut . apres tu peut faire de l observation et de la photo.
le declancheur souple fourni avec est trop court .
j en ai acheté un de 50 cm de long .plus de probleme .

a plus

jmw


Re: passage en digiscopie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 October 2008 14:39:48

bonjour Amrod
merci de tes conseils.
effectivement je vais acquérir cette ATS 80 HD, j'en entends que du bien.

pour l'APN, je voudrai changer, je me sers d'un 20D et d'un 350, mais recherche le gain de poids d'un coolpix, je suis certaine meme de trouver une meilleure qualité.
je vais aller sur le forum que tu m'indiques
merci
Marie


Re: passage en digiscopie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 October 2008 14:49:39

Bonjour et merci aussi de tes conseils.
Troyes n'est pas tres loin de chez moi.
je lui ai adressé un émail via le site et j'attends donc ses suggestions.

merci
Marie


Re: passage en digiscopie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 October 2008 16:46:26


je viens d'avoir ce mesage.........

En ce qui concerne la DIGISCOPIE et pour cette pratique photographique, un verre traité, donc une longue-vue HAUT DE GAMME est absolument nécessaire pour une DIGISCOPIE de qualité!

Pour cette pratique photographique la meilleure version oculaire n'est pas un zoom 20x60 (bien qu'il soit bien sur utilisable), mais un 30ww ou un 32ww (grand angle) suivant la marque de la longue-vue et la version utilisée!

qu'en pensez vous ?

j'apprends aussi qu'il est preferable d'adapter un APN que de choisir un coolpix.
because, Asa, possibil.rafale , un 50mm donne plus de focale...


Re: passage en digiscopie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 October 2008 05:37:23

Enfin!

voila le résumé des recommandations des vendeurs, et synthèse des différents forums ( chasseur d'images entre autres)

une ATS 80 HD,
un oculaire 30 SW,
coolpix P5000 qui est parait-il tres bien,
avec la bague UR-E20.

il y a plus qu'à...

merci à tous.
Marie







Re: passage en digiscopie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 October 2008 08:16:03

Bonjour,

Niveau qualité d'image, un reflex aura de meilleurs résultats et te permettra de monter en sensibilité plus facilement qu'avec un compact. Les reflex montent facilement à 800/1600 iso voire plus, alors qu'avec un compact la qualité d'image est souvent très dégradée dès 400iso

Pour les oculaires, j'ai le zoom 20-60 et le 30SW. Au final, j'aurai pu me passer du zoom. Le 30SW est largement suffisant pour la digiscopie et l'observation.Il est plus lumineux et confortable à l'utilisation.

J'adapte mon 40D sur la lunette via un 50mm f1.8 et l'adaptateur Swaro. Une fonction bien pratique sur les nouveaux reflex : le liveview ou visée par l'écran. Ça donne pas mal de confort pour le mise au point et ça évite les vibrations lors du relevé du miroir.

Un accessoire quasi indispensable pour éviter les vibrations : le déclencheur souple.

Sinon, si tu utilises un reflex, tu vas être confrontée aux problèmes d'équilibrage du système longue-vue + reflex. Pour ma part, j'accroche le sac photo sur l'avant de la longue-vue. Ca permet de ne pas voir la longue-vue qui bascule sous le poids du reflex.

Une dernière chose importante : le pied + rotule. Il est indispensable d'en prendre un bon dès le début. Ça contribue beaucoup à la stabilité du système. Après carbone ou alu, ca dépend de ton budget et de ton utilisation. Un trépied carbone coute pas loin de 2 fois plus cher qu'un trépied classique.



Re: passage en digiscopie

Envoyé par : jmw (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 October 2008 10:52:37

bonjour
pour equilibrer le poids de la longue vue + de l appareil photo, il exite un accessoire qui permet l equilibrage de l ensemble !
( manfrotto 357 plateau coulissant universelle avec 357 PLV )
JMW


Re: passage en digiscopie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 October 2008 15:37:35



bonsoir,

je reflechis a vos commentaires.
il y du vrai.
j'ai un 20D dispo pour cette lunette, je pense que cela conviendrait mais j'aurai donc besoin d'un 50mm 1.8 ou 1.4 ? et de bagues d'adaptation. non ?
aurais je le liveview avec mon boitier ?
quelle bague faudrait-il ? pour mon 20D

declencheur souple, oui peut etre , certain disent que la sensibilité est meilleure au doigt!! je crois que
pour le pied, pas crainte, j'ai un Pied Malfrotto X Probs, c'est du solide leger! et equipé d'un rail Malfrotto comme Alex qui met son 600 canon dessus.
je crois que cela ne devrait pas me donner de différence d'équilibre.

Comme je ne suis une debutante sur lunette, je vais adapter un viseur point rouge pour perdre moins de temps a chercher mon sujet.
j'ai vu cela sur chasseur d'images et cela semble tres bien.

Si quelqu'un connait les éléments exacts qu'il faut pour l'ensemble 20D.
je veux bien écouter, ce que je souhaite pas, c'est devoir bricoler un truc pour l'adaptation de l'ensemble.
Marie



Re: passage en digiscopie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 October 2008 16:24:14

Le pointeur laser s'accordera très bien avec les "sous-vêtements en polaire militaire" (sic)


(desolé, j'ai pas pu m'empêcher la vanne)


Re: passage en digiscopie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 October 2008 16:30:44

Boubak,

je ne te permets pas.
je n'ai pas garder les cochons avec toi.

j'aimerai que le modérateur de ce site interdise a ce cretin de Boubak de sans cesse nous emmerder comme il l'a fait avec mon mari.
qu'il s'occupe de son cul!
j'espère que c'est clair!
Marie





Re: passage en digiscopie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 October 2008 16:43:25

Madame à ses nerf !?
Je sais pas si c'est clair, mais c'est surtout pas poli.

P.s.
je sais bien que c'est pas avec moi que tu as gardé les cochons et je me fiche de savoir avec qui tu l'a fait, ça sort du sujet.


Re: passage en digiscopie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 October 2008 16:53:02

Boubak,
Madame n'a pas à etre polie avec des gens comme toi.
l'incident est clos, me concernant.


que cela n'empeche pas les gens sympas qui me donnent des conseils de continuer à reprendre le fil initial.
merci
Marie




Re: passage en digiscopie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 October 2008 17:05:26

Voilà qui est mieux. Les mots sont mieux choisis, le ton plus posé, la phrase mieux construite. Le propos est tout de suite plus clair!
Avec un peu de bonne volonté on arrive à tout


Re: passage en digiscopie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 October 2008 05:06:31


Gardes tes appréciations pour toi pauvre crétin!
tu n'es pas le nombril du monde pour emmettre un quelconque jugement.
gardes cela pour tes élèves.

les gens comme toi qui dénigrent les autres en se cachant derriere un speudonyme, qui jalousent et ne produisent par ailleurs rien qui puisse justifier de leur crédibilité s'appellent des corbeaux!

Sans doute qu'a cause de ta médiocrité, ce fil ne va plus interressé personne, tu es vraiment comme le dit mon mari, un pauvre type!

je laisse mon émail à ceux qui souhaiteraient continuer de me conseiller dans mon investissement digiscopique.

alexetmarie77220@laposte.net

Marie


Re: passage en digiscopie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 October 2008 06:13:35

Eh ben dit donc! C'est la frequentation des cochons que tu te vantais d'avoir gardé qui ton rendues agressive comme ça ?
Abreuver les gens d'insulte est-il une coutume de ta roumanie natale ou juste une tradition familiale avec alex?


Mais bon, je suis pas rancunier et puisque que tu le solicite, je vais te donner un conseil: comme materiel de digiscopie, achète n'importe quoi c'est exactement ce qu'il te faut pour ce que tu en feras....n'importe quoi.


Au plaisir de lire ta prochaine eructation


Re: passage en digiscopie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 October 2008 07:56:50

Pour le 20D, pas de liveview. Si tu veux cette fonction, il faut investir dans un 1000D, 450D, 40D ou 50D.

Concernant l'objectif, le 50mm f1.8 va très bien et l'adaptateur DCA zoom de Swaro est fourni avec un jeu de plusieur bagues (28, 30, 37, 52, 58), dont une (52) compatible avec le 50mm f1.8. Le 50mm f1.4 n'apportera pas énormément, vu que MAP manuelle en permanance à l'infini sur l'objectif. La mise au point du système se fait via la MAP de la longue-vue.

Concernant le déclencheur souple, il permet de diminuer les vibrations que tu induiras forcement quand tu prendras la photo. Et vu que pour diminuer encore les vibration, tu passeras certainement par un relevé de miroir. Le suivi du sujet se fera certainement à la jumelle pour vérifier qu'il n'a pas bougé. Pour déclencher, ce sera plus facile avec la télécommande.

Donc en investissement pour ton 20D (sans FDP):
- 50mm f1.8 (~110€)
- Adaptateur Swaro DCA zoom (~165€)
- déclencheur souple (~45€)

Bonne journée.

Amrod


Re: passage en digiscopie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 October 2008 09:02:48


merci Amrod.

si je n'ai pas de liveview, c'est pas tres grave, même si ce doit etre plus pratique, je vais commencer comme cela.

ok pour tes conseils; je t'en remercie beaucoup.
je vais je crois les suivre.
cet investissement n'est pas énorme, en réalité.
je n'ai pas le temps de réaliser cela avant notre départ au Maroc, dommage, mais je posterai a ton intention mes premiers clichés, je serai tres contente que tu y apportes une critique, c'est toujours enrichissant.

bonne journée.
Marie







Page courante : 1 parmi 3 1 2 3   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.