Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par : misty (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 November 2008 22:56:29

Bonsoir,

Je sais que je ne suis loin d'être la première à m'interroger sur la paire de jumelles idéale mais la lecture de ce forum n'a pas entièrement répondu à mes questions alors je me décide à solliciter votre avis.

Ornithologue débutante, cela fait déjà plus d'un an que je réfléchis à l'achat d'une paire de jumelles. Au départ, je pensais investir tout au plus une centaine d'euros mais en parcourant ce site (et d'autres) j'ai compris que si je voulais avoir un bon équipement ce ne serait pas suffisant alors j'ai économisé et je peux à présent mettre autour de 300 (voire 350) euros. Et dans cette gamme de prix j'ai repéré les Kite Petrel en 10x42.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des alternatives à me suggérer? Sauriez-vous où je pourrais les essayer sur Bordeaux (ou sur Royan et ses environs)?
Et au niveau poids est-ce qu'elles ne sont pas trop lourdes ? car je ne suis pas Hercules et je voudrais bien pouvoir emmener mes nouvelles jumelles, quelles qu'elles soient, quand je randonne.

Voilà, je pense, l'essentiel des questions que je me pose. Merci par avance pour vos conseils et suggestions.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 November 2008 09:00:48

Bonjour,

Je n'ai pas utilisé les Kite Petrel 10x42, mais dans la même gamme de prix, tu peux aussi prendre les Perl Escape. je les utilise depuis cet été, et je les trouve très bien comparées aux Bushnell H2O qui sont 2 fois moins chère environ.

Tu as aussi les Argonne de chez ENO qui ont bonne réputation, mais je ne les ai pas essayées.

Bonne journée.

Amrod


Re: Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 November 2008 18:13:25

Kite petrel, perl escape et argonne


En qualité optique .....cela se joue dans un mouchoir de poche!

Par contre en sav je vous conseille plutot les argonne ou les kite petrel.

Comment faire? Et bien en contactant europ natur optik ou les deux sont en vente et donc M guichon pourra vous conseiller l une ou l autre.

Personnellement je vous conseille la petrel!

En tt cas vous avez raison c'est un achat qui mérite reflexion!


Re: Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par : misty (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 December 2008 13:55:45

Bonjour,

Je fais remonter ce message car j'ai enfin pris le temps de contacter europ nature optik : la kite petrel en 10x42 y est en promotion à 280 euros jusqu'au 15 décembre. Quant aux Argonne, en 10x42 elles sont en rupture de stock jusqu'en juin 2009.
Alors avant de me décider à passer commande des petrel, je lance un dernier appel à témoin : si vous les utilisez merci de prendre quelques minutes pour me dire ce que vous en pensez!

Bonne journée.



Re: Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 December 2008 19:10:19

foncez!


Re: Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 December 2008 22:59:12

Te prend plus la tête et fais de l'ornitho ;-)


Re: Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par : Madiot (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 December 2008 10:12:00

J'ai eu l'occasion d'essayer les Kite Petrel ce week end, mais en 8x42.
Très bonne qualité optique (contraste et luminosité tops), peu de dégradations en bordure de l'image, courroie confortable, SAV Kite,...
Si j'avais à acheter une paire de jumelles en 8x42 pour un budget d'env 300 €, je prendrais les Kite Petrel (qui sont à 280 € chez ENO comme vous le mentionnez).
Après, pour des 10x42 ???
Mais bon, si je devais faire le choix d'un modèle d'env. 300-350 € max, je prendrais des 8x42, pas des 10x42.


Re: Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 December 2008 18:30:35

moi too.

les 10 à partir des forster (ibis bonelli) en dessous je reste sur des 8.


Re: Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par : julienf (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 December 2008 23:19:51

Bonjour,
Je suis dans le meme cas que misty et je lorgne moi aussi sur les Petrel (8 ou 10x42).
Mr Poiré, pourriez-vous me dire pourquoi vous conseilez de rester sur des 8x42 ?


Re: Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 December 2008 18:51:40

Et bien plus une lentille convergente grandi plus elle est épaisse et plus la qualité des verres (silice) est importante.


Ainsi avec des 7 on est rarement déçu on arrive tjs à voir correctement meme avec des chinoises ou des russes.

Après, plus on monte en grandissement plus il faut de la silice et des traitement ht de gamme pour avoir une belle image.

J'utilise régulierement des 8 en kite pallas en plus des bonelli ou ibis en 10. Cela ne me gene pas outre mesure. Par contre lorsque je prends des 10 en pallas, la difference de qualité me " gene".

Le gain en grandissement n'est pas justifié/diminution de la qualité de l image.


Ceci dit, la majorité des animateurs nature au Parc du Marquenterre prennent, préférent des 10 malgrès ses conseils. Il est vrai que les yeux avant 30 -35 ans s'adaptent aussi bcp mieux!


Reste à savoir quelle utilisation principale...foret les 8, montagne les10


Après tt dépend d votre exigence....il est certain que si vous pouviez monter d'un cran dans la gamme, les forster, mon argumentaire 8/10 commence à etre moins évident!!


Si c'est "une première paire" pour commencer et que vous n etes pas confronté à des leica ou swaro alors...

"Te prend plus la tête et fais de l'ornitho ;-)

avec l une ou l autre vs serez satisfait!



Re: Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par : julienf (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 December 2008 23:23:03

Merci pour votre reponse


Re: Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par : misty (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 December 2008 19:14:13

Merci pour les réponses apportées à mon message. J'ai finalement acquis les Kite Petrel en 10x42, dans la mesure où c'est ma première "vraie" paire et que j'ai encore des yeux relativement jeunes!
Je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de sorties mais pour l'instant je suis conquise. Je manque évidemment de repères pour comparer mais je les recommanderais sans hésiter à quelqu'un qui comme moi débute et veut investir dans du bon matériel sans non plus se ruiner.


Re: Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 December 2008 10:41:32

super!


Re: Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 January 2009 18:59:54

"Je manque évidemment de repères pour comparer mais je les recommanderais sans hésiter à quelqu'un qui comme moi débute et veut investir dans du bon matériel sans non plus se ruiner."



Rien à rajouter . C'est l objectif de cette paire de jumelles!


Re: Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par : Valentin Condal (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 February 2009 17:41:17

Bonjour,

Je voulais savoir si il y a une grande différence entre les petrel 10*42 et les forster 10*42 ?

Merci d'avance


Re: Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par : PICA (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 February 2009 08:36:31

Bonjour,

Les Kite Pétrel et Forster sont des modèles à prismes en toit, mais les Pétrel sont de "nouvelle génération", avec qqes améliorations optiques. Elles sont aussi plus légères (625 g contre 710 g).

Pierre


Re: Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par : Valentin Condal (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 February 2009 17:47:34

Merci de cette réponse.

Valentin


Re: Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 February 2009 18:14:48

Bonsoir


les forster restent meilleures que les pétrel. L avantage des pétrel c'est effectivement la masse et le prix.

En qualité pure si entre pallas, petrel, ht de gamme Bynex, perl escape cela se discute, les forster sont au dessus de ce petit groupe.

Pour faire suite à la disccusion ci dessus, je dirais que les forster sont les jumelles à partir desquelles cela ne me gene pas de prendre des 10X.

bonnes obs!


Re: Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par : gawel (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 March 2010 10:59:16

salut à tous

moi je suis prete à me lancer pour l'achat des kite petrel mais j'hesite entre les 8*42 et les 10*42 sachant que j'aimerais utiliser mes jumelles pour l'ornitho mais aussi pour l'obs des mammifères et paysages , enfin des polyvalentes quoi!

j'ai peur qu avec les 10*42 j'ai cet effet de vision un peu troublée (effet de tête qui tourne ) après une longue obs ; que me conseillez vous ?

je débute en tant qu'educatrice environnement mais j'ai envie d'avoir une bonne paire de jumelles qui dure dans le temps et qui me permette de vraiment évoluer ;

merci d'avance

gawel


Re: Quelles jumelles choisir? Kite Petrel 10x42?

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 March 2010 20:50:02

Bonsoir,

vous ne devriez pas avoir de soucis avec des 10x42, qui sont plus lumineuses mais qui ont un champ de vision moindre (105 contre 114 m à 1000 m). L'intérêt des 10x42 se révèle surtout dans les espaces ouverts (vasières, seawatching...)
la différence de poids est faibles: 625 gr pour les 10x42, 610 gr pour les 8x42

hector



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.