Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


quel bridge choisir

Envoyé par : pierre (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 January 2009 17:01:20

Quel bridge avec zoom puissant me conseilleriez-vous pour photographier des oiseaux ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: quel bridge choisir

Envoyé par : Alcedo (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 January 2009 09:56:54

Si on ne veut pas utiliser un reflex, je ne crois pas que le CANON SX 1 is ait de concurent . Il est un peu cher (plus de 500 euros) . Avec un complément télé, que je n'ai jamais essayé, il doit permettre de faire des photos d'assez loin d'autant qu'il a un écran orientable qui permet de voir ce qu'on fait en craignant moins le soleil et les reflets . Le processeur est le même que sur les gros reflex .
L'avantage du Panasonic lumix DMC FZ 28 sur le CANON est d'être nettement moins cher et d'avoir des possibilités vidéos HD


Re: quel bridge choisir

Envoyé par : pierre (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 January 2009 12:25:11

Merci Alcedo . Avez vous une opinion sur l'Olympus sp 570 uz ?


Re: quel bridge choisir

Envoyé par : dg31 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 January 2009 07:02:18

Bonjour

Il y a quelques mois j'ai acheté un Nikon P80 en partie pour cet usage; l'objectif est globalement très bon mais en position télé maxi (équivalent 480mm) il est simplement moyen à mon avis (je mets peut-être la barre un peu haut car j'ai l'habitude d'utiliser un reflex Canon équipé d'un 70-300 stabilisé). Le point que je trouve le plus critiquable sur cet appareil est le viseur d'oeil (c'est bien pour en avoir un qu'on achète un bridge non!). Il est optiquement médiocre et a un tel hystérésis qu'il est à peu près impossible de suivre un oiseau en vol. Sinon il s'agit d'un excellent appareil. Pour moi, aujourd'hui, le meilleur brige c'est.... un reflex;

Cordialement

Daniel


Re: quel bridge choisir

Envoyé par : Alcedo (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 January 2009 07:25:48

Désolé, je ne connais pas l'Olympus sp 570 z ... Pour en rajouter une couche sur ce que vient de dire dg31, l'avantage d'un reflex sur n'importe quel bridge, c'est justement d'être un réflex ( reflex voulanr dire, bien sur, visée à travers l'objectif à l'aide d'un miroir basculant, pour le moment c'est la seule visée efficace que je connaisse ) Tous les autres systèmes, dont certains fonctionnent bien quand même, font "confiance" à l'autofocus qui a quelques limites dans les conditions difficiles . Quand à suivre un oiseau en vol, j'ai déjà du mal avec mon 100-400 CANON alors, j'ai des doutes .


Re: quel digiscope ou longue vue choisir

Envoyé par : lecourlis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 February 2009 08:29:14

Bonjour,
Je suis amateur de photo animalière et j'utilise un lumix DMC-FZ28 de Panasonic,j'aimerai savoir si c'est possible d'adapter un digiscope ou longue vue sur cet appareil et quel est le meilleur modèle pas trop coûtant pour réaliser de belle photo.Merci d'avance pour vos réponses.


Re: quel bridge choisir

Envoyé par : Phoenix (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 October 2009 14:30:53

Bonjour,
Je relance cette discussion, car je suis en train de choisir un appareil photo pour photographier ... des oiseaux bien sûr, peut-être aussi les filmer. Je penche pour un bridge pour des questions de poids et de budget.
J'hésite entre les grands noms du moment :
Olympus - SP-590UZ
PENTAX X70
Panasonic - DMC-FZ38
Panasonic - Lumix DMC-FZ28
Canon PowerShot SX200 IS
Casio Exilim Highspeed EX-FH20
Casio Exilim EX-FH20
Je serai ravie de lire vos avis éclairés.
Merci.


Re: quel bridge choisir

Envoyé par : Dany04 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 October 2009 16:57:27

Bonsoir,

Dans le numéro de Juillet-Aout 2009 de Image et Nature, le meilleur bridge testé est le Sony HX1, devant le Panasonic FZ28, et le Nikon P90. Les autre bridges testés sont le Canon SX1 IS, le Fuji Finepix S2000 HD, le Kodak Easyshare Z980, et le Pentax X70. Après, il faut lire le détail en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire, mais le classement me semble très logique pour une utilisation "nature".


Re: quel bridge choisir

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 October 2009 21:13:37

Bonjour,

Je pense que le meilleur est le Sony HX1. en tout cas, il a une optique super et des capacités exceptionnelles, notamment pour des prises de vues dans le sombre, une faiblesse classique des bridge.

Le Sony peut prendre une rafale de 6 photos rapides dans le sombre, et les additionner pour en faire une photo nette... et suffisamment éclairée. C'est magique...

Je l'utilise avec un convertisseur 1,7 qui fait des merveilles... même pour prendre des Martinets à ventre blanc en vol!

Amicalement,

Valéry
[www.valeryschollaert.com]



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.