Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Quand les trains arrivent à l'heure....

Envoyé par : p@sc@l (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 August 2009 18:19:58

Il semble qu'une nouvelle fois, la qualité du SAV de Swarovski n'est pas usurpée.
je possède deux paires de jumelles de cette marque : des EL 8x32 et des SLC 8x30. Les jumelles sont livrées avec la nouvelle courroie de port qui permet un réglage rapide de leur longueur. Système que je n'apprécie pas du tout et préfére les anciennes toujours en néoprène mais avec le système classique de fixation.
J'envoie donc un mail à la maison mère en Autriche pour faire part de ma déception concernant la nouvelle courroie.
Dix jours plus tard je reçois une grosse envelloppe par UPS et à l'intérieur deux courroies anciens modèles... et cela gracieusement !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Quand les trains arrivent à l'heure....

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 August 2009 08:25:51

Bonjour,

merci pour cette info rassurante :-)


Re: Quand les trains arrivent à l'heure....

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 August 2009 17:49:58

Bonsoir,
Y a-t'il une différence de rendu optique entre vos 2 Swaro 8x32?
J'ai pu comparer les EL Traveler à mes Ultravid 8x32,je pourrai livrer mes observations si cela intéresse quelqu'un...?


Re: Quand les trains arrivent à l'heure....

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 August 2009 22:05:39

Bonsoir Philippe,

les résultats de votre comparaison m'intéressent, et je ne suis sûrement pas le seul!

André


Re: Quand les trains arrivent à l'heure....

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 August 2009 17:46:45

Mais voui!!


voila deux modeles que je n ai jamais comparé simultanéement!! Cela m interesse bien too!!

bonnes obs!


Re: Quand les trains arrivent à l'heure....

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 August 2009 18:58:20

Après un sevrage technologique au grand air,pour cause de vacances,je vais donc relater mes sensations visuelles au contact des 2 divas de l'optique d'observation:
Esthétique/Le revêtement est en tout point semblable au modèle EL standard,mais, avec un look urbain assez discret.
Ergonomie/Très fontionnelle,une prise en main naturelle avec les renfoncements au niveau des pouces finalement aussi bien que la Leica sinon mieux.
Mécanique/Sur la Swaro la molette de mise au point est un régal de précision et de douceur,bien supérieure a sa concurente,dont le mécanisme 'gratte',avec de petits bruit suspects dans les fûts.La démultiplication est plus importante sur la Swaro mais n'affecte pas la rapidité du réglage.Mise au point à 2m,rien à dire.
Optique/Au soleil,difficile d'établir un classement,mais on constate sur la Swaro une grande largeur de champ et surtout une excellente planéité doublée d'une bonne définition sur les bords,au dessus des Leica qui déforme un peu,et dont la netteté périphérique n'est pas aussi parfaite.
A l'ombre,ou basse lumière le rendu est vraiment différent.Ce qui surprend avec la Swaro c'est l'extrême clarté de l'image,qui paraît presque 'blanche' là où Leica donne un rendu plus sombre plus 'enterré' avec cependant un contraste un poil supérieur.On se rapproche avec la EL 8x32 d'une 8x42 Leica en luminosité et contraste!
La leica est compacte plus 'ramassée' un peu plus légère y compris en prix,ce qui me fait hésiter à changer mes Ultravid,car, comme vous pouvez le constater j'ai été enthousiasmé par les Swaro!


Re: Quand les trains arrivent à l'heure....

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 September 2009 04:43:05

OUPS!

je parlais des 8 32 et 8 30 de swaro! Pour pascal...



Sinon, leica avec un contraste au dessus : oui

leica normalement avec un poil de définition au dessus.

En profondeur sur les 10 42 les leica sont un poil au dessus. ie qu'avec les swaro il faut jouer avec la molette pour voir deux objets sur des plans différents que l'on voit sans régler avec la leica. (Avec

en foret cela a son importance.

pour les 8 32 je ne me souviens plus, vous semblez dire que non.


je préfère aussi les swaro ...

merci!




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.