Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Aide pour débutant

Envoyé par : linheart (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 September 2009 14:15:07

Bonjour,

M'étant lancé lentement mais surement dans l'observation d'oiseau je me suis décidé à acheter une longue-vue cependant je n'y connais rien du tout. Alors en faisant un peu de recherche je suis tomber sur une longue-vue de la Marque B & Crown 20-60 x 80mm.

SPECIFICATIONS
Diamètre: 80mm
Grossissement : 20x à 60x zoom continu
Angle de vision : De 1.76 degrés à 20x et de 0.9 degrés à 60x.
Optiques : entièrement traitées et de haute performance lumineuse.
Eye Relief : 10mm à 20x et 8 mm à 60x.
Mise au point : 60m à l'infini.
Pupille de sortie : 18,2mm - 15,3mm
Poids: 1,600 kg aprox.


J'aimerais savoir si ce modèle pourrais convenir?

Merci d avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Aide pour débutant

Envoyé par : Francois67 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 September 2009 15:12:54

Bonjour,

Je ne connais nullement ce modèle mais le dégagement oculaire de 8-10 mm me paraît faible si vous êtes porteur de lunettes; à moins de les poser pour observer. C'est toutefois possible si vous êtes myope ou hypermétrope mais peu envisageable si vous êtes astigmate.

Cordialement.

François


Re: Aide pour débutant

Envoyé par : Dany04 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 September 2009 16:48:40

Bonsoir,