Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Aide pour débutant

Envoyé par : linheart (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 September 2009 14:15:07

Bonjour,

M'étant lancé lentement mais surement dans l'observation d'oiseau je me suis décidé à acheter une longue-vue cependant je n'y connais rien du tout. Alors en faisant un peu de recherche je suis tomber sur une longue-vue de la Marque B & Crown 20-60 x 80mm.

SPECIFICATIONS
Diamètre: 80mm
Grossissement : 20x à 60x zoom continu
Angle de vision : De 1.76 degrés à 20x et de 0.9 degrés à 60x.
Optiques : entièrement traitées et de haute performance lumineuse.
Eye Relief : 10mm à 20x et 8 mm à 60x.
Mise au point : 60m à l'infini.
Pupille de sortie : 18,2mm - 15,3mm
Poids: 1,600 kg aprox.


J'aimerais savoir si ce modèle pourrais convenir?

Merci d avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Aide pour débutant

Envoyé par : Francois67 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 September 2009 15:12:54

Bonjour,

Je ne connais nullement ce modèle mais le dégagement oculaire de 8-10 mm me paraît faible si vous êtes porteur de lunettes; à moins de les poser pour observer. C'est toutefois possible si vous êtes myope ou hypermétrope mais peu envisageable si vous êtes astigmate.

Cordialement.

François


Re: Aide pour débutant

Envoyé par : Dany04 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 September 2009 16:48:40

Bonsoir,

Ne vous laissez pas abuser par un objectif de 80 mm et un zoom 20x à 60x, car en pratique si cette lunette n'a pas de verre ED ou Fluorite, vous ne pourrez travailler en général correctement qu'au 20-25x. Là, le champ n'est pas terrible, mais c'est normal pour un zoom basique. En non ED, préférez les petits diamètre et les oculaires fixes (par ex. 60-65 mm et x30). Privilégiez toujours la qualité au diamètre/grossissement. Vous donnez une mise au point à partir de 60m, ce doit être une erreur car c'est bien trop loin, je pense que c'est plutôt 6 m (à vérifier). Quant au relief d'œil, comme déjà signalé, il est très (trop) petit.


Re: Aide pour débutant

Envoyé par : linheart (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 September 2009 16:53:26

et bien merci pour vous reponses! Je m en vais de ce pas essayer d'en trouver une meilleure smiling smiley


Re: Aide pour débutant

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 October 2009 19:10:26

quel est votre budget?

fouillez dans ce forum et......n oubliez pas les occasions sur ce site ou topoptic ou deputter ou guichon slotte etc...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.