Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


miroir

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 November 2009 10:30:06

hello
que pensez vous des objectifs à miroir j'y connais pas grand chose et j'ai vu une annonce sur e...y un objectif de marque "samyang" 800mm à 189€
je suis étonné du prix ,
alors les "pros" valable ou à jeter (acheter lol) ??

fred

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: miroir

Envoyé par : dg31 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 November 2009 06:31:21

Bonjour

Les bonnes surprises peuvent toujours exister, mais la marque Samyang est à priori totalement inconnue dans le monde de la photo, donc méfiance. En tous cas ne jamais acheter ce type de matériel sans l'avoir essayé.
Sinon en ce qui concerne les objectifs à miroir:
* leur gros avantage est la compacité, joint à un prix en général assez bas, dû à leur simplicité mécanique.
* en revanche ils ne comportent pas de diaphragme et sont en général peu ouverts (vers f8). Du coup, à supposer qu'ils aient une mise au point auto (en général ils ne l'ont pas) l'autofocus risque de ne pas fonctionner.
* inconvénient qui peut parfois être un avantage: en contre jour on a des points blancs un peu partout dus aux réflexions sur le miroir. Ca peut être artistique mais pour de l'identification ce n'est pas l'idéal.

Cordialement

Daniel



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.