Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Kite Pallas ou Petrel 10x42

Envoyé par : Renaud G (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 November 2009 10:33:11

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter une paire de jumelles kite 10x42 mais je n'arrive pas à me décider sur le type.

Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet : quelles sont les différences, laquelle est la mieux.

Merci d'avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Kite Pallas ou Petrel 10x42

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 November 2009 20:29:16

La pallas est plus robuste .

dans l absolu il n y a pas bcp plus de retour en sav avec la petrel si mes infos sont exactes!!


Je trouve la petrel un peu au dessus en qualité (bizarrement) et stt avec un grip prise en main au dessus .


si n etes pas du genre brise fer alors la petrel e semble un bon choix. OU la forster si vs voulez au dessus.

bonne soirée


Re: Kite Pallas ou Petrel 10x42

Envoyé par : Renaud G (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 November 2009 07:40:45

Merci pour ces infos ! De plus je viens de voir un autre post sur les Ibis ou les Forster... En gros j'ai du mal à choisir ma paire de jumelles... J'ai l'impression que c'est une question de budget...

En fait, je souhaiterai avoir une bonne paire qui soit pas trop lourde et apte à tous les temps car je vais beaucoup en Camargue pour bosser.

Pouvez vous m'éclairer je m'y perd un peu!

MErci beaucoup


Re: Kite Pallas ou Petrel 10x42

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 November 2009 16:28:07

Et oui

plus on paye meilleur c'est ! Dans une marque donnée s'entends!!

n hésitez pas à taper mon nom dans le motuer de recherche j ai mis plein de commentaire sur les jumelles.

Si cela peux vs aider en tant que maniaque puriste j ai 2 paires de jumelles :

- une paire de bonelli 10 42 que j utilise en tant que pro sur la RN de Baie de Somme (en remplacement d'une paire de zeiss )

- une paire de ibis pour la montagne ou qd je fais de la photo ou qd je "bricole" car on les glisse facilement ss un pull ou une veste.


les ibis st ma paire pérférée!! Je reve d'un peu plus de netteté, qu'elle atteignent la q des bonelli et ce serait merveilleux (je réclame cela tt les ans à M De putter!!)


"En fait, je souhaiterai avoir une bonne paire qui soit pas trop lourde et apte à tous les temps car je vais beaucoup en Camargue pour bosser. "

Ne prenez pas du Bynex ! Après n importe quel modele kite ira!


-vos attentes/qualité

-budget

- masse
- encombrement


Bonnes obs!







Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.