Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


recherche materiel optique

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 December 2009 19:51:34

hello à tous
je suis éducateur dans un foyer pour jeunes à troubles du comportement!
avec les jeunes dont j'ai la charge j'ai lancé une activité "ornitho"
celle ci les intérresse beaucoup ,seulement je manque de matériel et je n'ai aucun budget.. donc pour l'instant je travaille avec mon matos personnel mais ca fait un peu léger "une seule longue vue et une seule paire de jumelles convenable" vous savez aussi bien que moi que sans une bonne optique pas de bonnes observations
enfin bref je recherche des dons (pas d'argent) mais de matériel: longue vue ,jumelles ,trépied , j'ai contacté les grandes marques (mais trop occupés pour me répondre) seul georges de putter(que je remercie) m'a offert une longue vue , donc pour ne pas toujours solliciter les mêmes je me tourne vers vous (et David et ses sponsors) si vous avez du matos dont vous n'avez plus l'utilité (en bon état,et quand même de qualité acceptable pensez à moi !!!!!!! )
merci
Fred

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: recherche materiel optique

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 December 2009 15:57:51

Bonjour,

c'est vraiment une superbe initiative, et j'espère que l'on vous enverra quelques matériels utiles (perso je 'nai qu'une paire de jumelles). Mais pourquoi pensez-vous qu'une activité ornithologique pourrait avoir un effet postiif sur des jeunes "difficiles"? Des expériences similaires ont-elles déjà été tentées ailleurs, et avec des résultats?

Etienne


Re: recherche materiel optique

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 December 2009 08:40:38

pour répondre à votre question
les jeunes avec lesques je travaille sont issus de banlieue dites "chaude" où la seule distraction peut etre de bruler des voitures ,casser des vitres etc...

la grande tendance du moment est à la protection de l'environnement ,réchauffement climatique etc......
et je suis d'accord evidemment .
seulement voilà ces jeunes là, la nature il ne savent pas ce que c'est
j'ai souvenir d'une sortie aux marais d'harchies où un jeune s'est affolé (je n'exagère pas ) en voyant un canard s'envoler ,pour lui un canard sa flotte dans les mares ca ne vole pas !!
rendez vous compte !
je me suis alors dit: si on veux que ces gars là se préoccupent un jour de l'environnement il faut commencer par leur présenter la nature !
j'ai la chance que l'institution dans laquelle je travaille est implantée à la campagne (le petit village de Roucourt en belgique)
et c'était parti ,découverte des oiseaux du village ,placement de nids pour les hirondelles ,visionnage de vidéo",le peuple migrateur" pour voir les oiseaux en images ,mais surtout aller les voir en vrai !ert là ça devient intérressant les jeunes prennent goût posent des questions,si on détruit l'habitat y a plus d'oiseaux ,
les résultats sont simples et basiques mais tellement important ,on ne jette plus son mégot par terre ,lorsque part en sortie ornitho juste avant de partir chacun ramasse un petit truc qui traine ,une fois par an on choisit un coin de nature à nettoyer et en travaillant on identifie telle ou telle espèce,
l'avantage de faire de l'ornitho c'est que les oiseaux sont partout,pas besoin de faire des milliers de km,
seul le matériel fait défaut comme je le disait dans mon premier post j'ai une LV médiocre et une paire de kite petrel (les miennes) le reste n'est vraiment pas bon (des jouets) tout bon ornitho sais que sans bonne optique ce n'est pas simple ,imaginez avec ces jeunes le regain de motivation si ils avaient du matos de qualité!
enfin j'y crois et on y arrivera !!!!
;-)
fred


Re: recherche materiel optique

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 January 2010 14:49:18

allez ..... en ces périodes de fêtes on n'oublie pas ma petite demande ...LOL
fred.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.