Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Bonnes jumelles ???

Envoyé par : DESPERADOS (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 January 2010 15:37:09

Bonjour à tous,

Dans ma recherche de jumelles haut de gamme pour un usage mixte, j'ai trouvé ceci :

[www.leboncoin.fr]

Alors mes questions :

Les jumelles Zeiss ont-elles la réputation de Leica et Swarovski en qualité optique et mécanique ?
Ce modèle présente-t-il des défauts et par quel modèle a-t-il été remplacé : conquest, victory FL.. (puisque je pense que c'est un ancien modèle) ?
Bonne affaire ?

Je suis en réflexion intense, alors si vous pouvez m'aiguiller...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Bonnes jumelles ???

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 January 2010 13:32:06

Bonjour,

l'avis sur les optiques Zeiss est assez partagé, en tout cas plus que pour les Leica et les Swarovski, et la marque a ses partisans et ses adversaires. En outre la gamme de jumelles commence a être un peu ancienne...

ce modèle (appelé aussi Conquest 10x56 d'après ce que j'ai compris) est à priori remplacé par les Victory FL 10x56 T. Le prix de 650 euros est un bon prix il me semble

Hector


Re: Bonnes jumelles ???

Envoyé par : DESPERADOS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 January 2010 21:07:27

Merci Hector pour votre réponse.
J'ai trouvé aussi d'autres jumelles : des Nikon 8x42 HG L DCF.
Que vaut ce modèle ? Car au niveau prix, elles concurrencent les meilleurs (Leica), est-ce que l'optique s'en rapprochent ?


Re: Bonnes jumelles ???

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 January 2010 19:02:44

Bonsoir,

Les Nikon 8x42 HG L DCF sont très bonnes c'est clair, c'est presque du haut de gamme.
Il y a une bonne revue (an anglais) sur [www.birdwatch.co.uk]

Hector


Re: Bonnes jumelles ???

Envoyé par : DESPERADOS (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 January 2010 17:03:15

Bonjour à tous,

Savez-vous à tout hasard, quand sont sorties les Nikon HG L DCF prismes en toit ?
Je m'orienterais vers des 8x42 HG, et le vendeur me dit qu'elles ne sont plus garanties sachant que normalement celles-ci sont garanties 10 ans.
Je peux les obtenir pour 600 euros, alors je ne vais pas faire le difficile car une Leica ou une Swaro c'est 900 euros mini.
J'espère faire le bon choix car j'en prends pour 20 ans mini.


Re: Bonnes jumelles ???

Envoyé par : DESPERADOS (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 3 February 2010 08:08:19

Après quelques semaines d'intenses réflexions sur l'achat de jumelles haut de gamme, mon choix s'est finalement porté sur...

des Nikon HG L DCF 8x42

pour la modique somme de 600 euros!! D'occasion bien sûr mais jumelles très peu servies, quasi neuves.
Après comparaison, je peux dire que ces optiques rivalisent avec des Leica 8x50 HD, seul modèle haut de gamme où j'ai pu avoir l'occasion d'y jeter un œil ou deux.
Image très lumineuse même en faible lumière, piqué extraordinaire tant au centre de l'image qu'en périphérie. Pas de courbure de champ.
Mise au point mini étonnante. Poids plume, à peine 800 grs.
Bon relief d'œil (20 mm), pupille de sortie de 5,3 mm.
Bien sûr le corps de la jumelle n'est pas en magnésium et en titane pour l'axe d'articulation, ce qui justifie peut-être la différence de prix.
Bref que des qualités. Sûr que j'aurais préféré des Leica ou Swaro, mais pour 600 euros, impossible d'en dénicher une paire d'occasion. C'est 1000 euros mini pour un modèle récent. Alors je me suis rabattu sur ces Nikon et je ne regrette pas cet achat.
Jumelles méconnues, peut-être à tort puisque c'est vraiment du haut de gamme en concurrence direct avec les plus grandes marques prestigieuses.
Bref, un achat à conseiller.
J'oubliais, seul point noir, les cache-oculaires qui ne tiennent pas !


Re: Bonnes jumelles ???

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 3 February 2010 19:55:02

Bonsoir,

merci pour ce retour très instructif!

Hector


Re: Bonnes jumelles ???

Envoyé par : dap (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 February 2010 10:42:44

Il y a sur ce site des nikon HG L en 10X42 en vente...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.