Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


1er achat Longue Vue : Bushnell ou Olivon ?

Envoyé par : ripple (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 January 2010 11:07:21

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je m'intéresse depuis longtemps à l'ornithologie. Je n'en suis qu'à l'observation avec des jumelles 10x50 et souhaite approfondir mon intérêt pour ce domaine ...

Je souhaite donc acheter une longue vue avec un budget de 350 € environ.

J'ai vu une lunette Bushnell Trophy 20-60x65 qui me parait bien. Après lecture de plusieurs sujet sur ce forum, j'hésite maintenant avec l'Olivon T80 avec zoom 20-60 avec son trépied 154-11.

La bushnell serait-elle un mauvais choix ?
Y-a-t-il un autre modèle qui n'aurait pas assez retenu mon attention ?

Merci pour vos conseils ....

Ripple.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: 1er achat Longue Vue : Bushnell ou Olivon ?

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 January 2010 09:25:31

Bonjour,

Bushnell n'est pas un mauvais choix du tout, c'est une marque réputée qui a fait des progrès dans la finition. L'Olivon T80 peut être un bon choix, car vous aurez un grand diamètre au lieu d'un diamètre de 65 smiling smiley
Autres alternatives pour votre budget: Yukon et Vixen

Franz



Re: 1er achat Longue Vue : Bushnell ou Olivon ?

Envoyé par : ripple (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 January 2010 09:59:53

Merci pour votre réponse ...

J'avoue être tenté par l'Olivon à cause de sa luminosité mais aussi du diamètre de sortie de pupille qui est plus important.

Après je me suis rendu compte que l'Olivon T80 pesait 3 fois plus lourd que la bushnell (1.565 kgs). Elle est aussi assez longue (51cm...).
Avec le trépied qui va avec, on approche des 5 kgs et je ne me rend pas compte du poids que ca fait lors d'une balade ... ;-)

Pour la marque Yukon, je ne suis pas franchement attiré par l'esthétique et pour vixen, les prix sont plus importants mais je vais continuer de chercher.

Pour l'instant, ma préférence irait à l'Olivon ...

Une autre question que je me pose : pourrais je faire de la digiscopie avec l'Olivon T80 ?
je précise que je ne cherche pas de photos parfaite mais juste avoir des traces de mes obs ...

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ...





Re: 1er achat Longue Vue : Bushnell ou Olivon ?

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 January 2010 06:32:16

Bonjour,

je viens de poser la question au distributeur d'Olivon

Cdt
David Bismuth


Re: 1er achat Longue Vue : Bushnell ou Olivon ?

Envoyé par : topoptics (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 January 2010 08:23:55

Bonjour.
Je suis J.P. de Topoptics et je vends ces deux marques. Cependant, je dois vous dire qu'il n'y a vraiment pas "photo" entre ces 2 modèles : l'Olivon T 80 (ou T 64) est très largement supérieure.

J.P.


Re: 1er achat Longue Vue : Bushnell ou Olivon ?

Envoyé par : ripple (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 January 2010 09:15:26

Merci ;-)

je viens de vous envoyer un email ....



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.