Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


achat jumelles pour indécis

Envoyé par : GT Zaskar (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 February 2010 15:40:30

bonjour

je suis indécis quant à l'achat de jumelles et je recherche donc des conseils.Ces jumelles me serviront aussi bien pour l'observation des oiseaux que je commence à découvrir, qu'à l'observation de la faune en forêt (je demeure non loin de Fontainebleau);
Mon budget n'est pas encore arrêté et assez variable. J'essaie de rechercher les meilleures dans des catégories de prix assez élastiques.

1)budget de 300 à 400 euros
kite pétrel 10*42
Steiner Skyyhawk 10*42
perl Escape 10*42
2) budget environ de 1000 euros
kite bonneli 10*42(ou 8)
kite IBIS

Je ne pense pas dépasser cette dernière somme même si j'ai déjà lorgné sur des Swarowski EL 8,5*42 ou leica ultravid 10*42 (peut être en occasion...)
Quelqu'un connaît il les Steiner Victory et que penser de cette marque? Sur les sites parcourus, il n'y aurait peu d'utilisateurs en ornithologie
merci



Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: achat jumelles pour indécis

Envoyé par : dap (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 February 2010 07:16:20

Les nikon HG L sont du niveau des Leica et Swarovski, meilleures que les déjà très bonnes Kite Bonelli.
J'en vends une paire dans la rubrique petites annonces sur ce site à 699 euros et elles sont en très bon état.
Meilleur piqué que les Kite Bonelli, plus lumineuses et une définition de l'image parfaite sur l'ensemble du champ contrairement au Kite Bonelli.
J'ai déjà eu entre les mains des Zeiss, des Leica, des Swarovski, des Nikon HG L et EDG (les dernière de nikon : des tueuses !!!), des canon 10X42 IS des tueuses également, et bien d'autres.
Daniel.


Re: achat jumelles pour indécis

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 February 2010 19:00:36

Nikon HG très bon produit,mais assez peu diffusé en France donc pas de "feed back" sur le SAV;Mieux vaut parfois une bonne occasion Leica/Swaro que du neuf milieu de gamme,quoique, Kite est pas mal.
Swaro SAV parfait,Leica paraît que cela va mieux?
Si vous pensez utiliser vos jumelles en forêt,privilégiez la luminosité (pupille de sortie supérieure à 4,idéalement 5.


Re: achat jumelles pour indécis

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 February 2010 19:22:40

Nikon HG très bon produit,mais de faible diffusion en France donc peu de "feed-back" concernant le SAV. Mieux vaut parfois une bonne occasion Leica/Swaro que du neuf en milieu de gamme même si Kite présente un bon rapport Q/P.
SAV Swaro parfait,Leica paraît que ça va mieux?
Si vous pensez utiliser vaut jumelles en forêt,privilégiez la luminosité,pupille de sortie supérieure à 4 idéalement 5.


Re: achat jumelles pour indécis

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 February 2010 19:58:30

Désolé pour le doublon J'ai rencontré un problème et pensais que le premier n'avait pas été validé;


Re: achat jumelles pour indécis

Envoyé par : dap (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 February 2010 21:50:18

Les nikon HG L du milieu de gamme !!!
Leica et Swaro sont alors des jumelles milieu de gamme...
Il n'y a pas que Leica et Swaro... loin de là.
Et les Promaster infinty Elite ELX ED et les Hawke Frontier ED...
Quelqu'un a t-il déjà regardé dans des canon 10X42 IS ?
Je ne pense pas car sinon il y en a qui aurait beaucoup qui revendraient leur Swaro et Leica !!!


Re: achat jumelles pour indécis

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 18 February 2010 19:50:14

Ne vous fâchez pas,je ne parlais pas des "HG" comme du milieu de gamme,mais bien des Kite;vous avez certainement dû lire trop vite. D'ailleurs si les vôtres sont si exceptionnelles pourquoi les vendez-vous?
J'ai déjà essayé des HG,se sont de très bonnes jumelles mais pas mes préférées,je trouve en 10X qu'elles produisent un "effet loupe" pas très agréable,exactement à l'opposé des Swarovision parfaitement corrigées. Les Canon IS c'est super pour les forts grossissements,par contre question contraste...C'est quand même pas ça.


Re: achat jumelles pour indécis

Envoyé par : dap (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 February 2010 10:52:35

Désolé si j'ai pu donné l'impression de me fâcher, ce n'était pas le but. En fait dans le haut de gamme il y a beaucoup de subjectivité.
L'effet loupe était présent sur les HG mais beaucoup moins sur les HG L et pas plus que sur des Swarovski EL.
Ici un comparatif Nikon HG L et Swarovki EL (les Nikon semble prendre un avantage et je pense aussi la même chose pour avoir comparé les deux modèles) :

[www.topoptics.biz]

Quand aux 10X42 IS, elles sont fantastiques et bien meilleures à mon avis que les Nikon ou Swarovski EL (je ne parle pas des Swarovision que je n'ai pas encore essayé) : une image parfaitement définie sur l'ensemble du champ (c'est du 100%) avec en plus un champ réel de 114 m et un champ apparent panoramique de 65% (vision plus étriquée sur les Swarovision qui ont un champ apparent de 60° !). De plus le contraste sur les 10X42 est ce qui ce fait de mieux. Pour ce qui concerne les 15X50 IS le contraste est très bon mais la luminosité est évidemment moins bonne mais la qualité de vision pour un tél grossissement reste fantastique avec une image parfaitement définie sur les bords et très piqué (moins que sur les 10X42 qui elle encore une fois sont parfaites) et une vision ultra panoramique de 70° apparent comme sur des Nikon E2 ou des Docter Nobilem ancienne version.




Re: achat jumelles pour indécis

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 March 2010 17:27:32

Il faudra que je jette un globe dans ces fameuses canon IS a day....


Pour faire votr choix il faut que vs definissiez plus de critere. La masse par ex, ainsi les bonelli sont meilleures mais plus lourdes que les ibis

en montagne dans les alpes du sud ensoleillées, je prends les ibis en plaine les bonelli


"Meilleur piqué que les Kite Bonelli, plus lumineuses et une définition de l'image parfaite sur l'ensemble du champ contrairement au Kite Bonelli. "dans un message précédent.... pour les Ibis c'est exact, pour les Bonelli NON!! l'image est parfaite meme en pourtour. A ce jour si je devais changer de jumelles ht de gamme en prenant tt en compte prix sav etc peut etre que je changerais mes bonelli pour les swarovisions.



Le sav est vraiment important et en ce sens actuellement swaro et kite sont au top.

Régulierement leica annonce qu'il va progresser mais ...

en tapant mon nom dans le motuer de recherche vs obtiendrez qq comparaisons de jumelles; sinon sur topoptic il y a d'excellent comparatifs egalement!

bonnes obs





Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.