Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


achat jumelles

Envoyé par : gawel (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 February 2010 13:21:29

bonjour à tous ,

je cherche des conseils pour l'achat d'une paire de jumelles ;

je suis éducatrice à l'environnement et aimerait acquérir une bonne paire de jumelles avec un budget maximum de 400 euros ; je débute en ornithologie mais j'aimerais pouvoir vraiment progresser dans ce domaine et pouvoir utiliser ces jumelles à l'extérieur par tous temps aussi bien pour l'observation ornitho que pour les mammifères ou animaux diverses ;
j aimerais pouvoir les utiliser avec ou sans lunettes de vue ;
je suis un peu perdue dans tout ce qui existe , pouvez vous me conseiller sur les marques et les jumelles adaptées à ma situation ; je sais qu il faut utiliser des jumelles entre 8 et 10 de grossissement et entre 30 et 40 de diamètre mais je n'y connais rien en marques ;

merci d avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: achat jumelles

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 February 2010 20:41:31

Utilisateur de jumelles très haut de gamme,j'ai beaucoup aimé au sein de modèle plus abordables les Kite Pallas,certes un peu plus chères (env 100E),que votre budget mais pourvu de bonnettes rétractables pour porteur de lunettes, qualité optique et fabrication parfaites,en 8x42 ou 10x42 (garantie 30ans étanchéité totale).On est vraiment pas si loin des marques "stars" pour 3 à 4 fois moins cher. Pour 350E il y a les Perl escape,mais ce n'est quand même pas aussi bon.
Peut-être en occasion,ou bien en promo...Mais franchement les Kite pallas présentent un rapport Q/P intéressant


Re: achat jumelles

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 February 2010 20:46:32

PS:Vous lirez à la place des caractères incongrus le mot "cher".Encore les mystères de l'informatique?!


Re: achat jumelles

Envoyé par : dap (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 21 February 2010 09:35:28

Le haut de gamme chez Kite sont les Kite Bonelli.
J'en avais acheté une sur ce site : excellente paire de jumelles pas si éloignée que ça des modèles haut de gamme mais en dessous tout de même. Les perl Escape sont pas mal mais sans plus.
Il y a aussi en prisme de porro (les objectifs ne sont pas alignés avec les oculaires) les Nikon action EX qui ont une qualité d'image excellente et elles sont bien meilleures que des prismes en toit (les objectifs sont alignés avec les oculaires) qui ont le même prix. Leur défaut c'est le poids et l'encombrement mais par exemple j'avais trouvé les 8X40 nikon action EX meilleures que le haut de gamme de Bushnell (les Bushnell Elite). De plus les prismes de porro offrent une vision 3D que n'offre aucun modèle en toit (vision plus plate mais plus tape à l'oeil). Quoi qu'il en soit on peut avoir une excellente paire de jumelles en porro pour votre budget et du moyen en toit. Chez Kite en porro, il y a les Kite Ultima qui sont très lumineuses et très piquées mais sont moins confortables que les Pallas.


Re: achat jumelles

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 March 2010 17:09:26

Bonsoir,


pour répondre à votre question les kite petrel me semblent un bon choix, en théorie elles sont un peu moins robuste que les pallas. Le nbre de retour en sav montre que ce n est pas flagrant.

la qualité optique est pour moi identique, j ai meme une préference pour les petrel. La prise en main est le confort des bonnettes est sup chez les petrel


DONC si vs n etes pas "une brise fer" les petrels seront un bon choix de départ.


après vs décidez de monter en qualité elles se revendront très bien en occasion du fait du SAV imbattable.


Bonnes obs!!

"



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.