Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


achat jumelles

Envoyé par : gawel (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 February 2010 13:21:29

bonjour à tous ,

je cherche des conseils pour l'achat d'une paire de jumelles ;

je suis éducatrice à l'environnement et aimerait acquérir une bonne paire de jumelles avec un budget maximum de 400 euros ; je débute en ornithologie mais j'aimerais pouvoir vraiment progresser dans ce domaine et pouvoir utiliser ces jumelles à l'extérieur par tous temps aussi bien pour l'observation ornitho que pour les mammifères ou animaux diverses ;
j aimerais pouvoir les utiliser avec ou sans lunettes de vue ;
je suis un peu perdue dans tout ce qui existe , pouvez vous me conseiller sur les marques et les jumelles adaptées à ma situation ; je sais qu il faut utiliser des jumelles entre 8 et 10 de grossissement et entre 30 et 40 de diamètre mais je n'y connais rien en marques ;

merci d avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: achat jumelles

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 February 2010 20:41:31

Utilisateur de jumelles très haut de gamme,j'ai beaucoup aimé au sein de modèle plus abordables les Kite Pallas,certes un peu plus chères (env 100E),que votre budget mais pourvu de bonnettes rétractables pour porteur de lunettes, qualité optique et fabrication parfaites,en 8x42 ou 10x42 (garantie 30ans étanchéité totale).On est vraiment pas si loin des marques "stars" pour 3 à 4 fois moins cher. Pour 350E il y a les Perl escape,mais ce n'est quand même pas aussi bon.
Peut-être en occasion,ou bien en promo...Mais franchement les Kite pallas présentent un rapport Q/P intéressant


Re: achat jumelles

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 February 2010 20:46:32