Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


swaro atm hd 25x50w ou leica apo 20x50w

Envoyé par : Eric Betencourt (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 11 March 2010 17:01:44

bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je voudrais investir dans une bonne lv.
j'ai pas mal ecumer le forum(qui est tres interessant)et je n'arrive pas a me decider.leica ou swarso???
au debut j'hesiter a cause du sav,puis j'ai lu que leica avait fait de gros progres.En plus leica fait des facilités de paiment.
j'habite pres du marquenterre et je voudrais faire de l'observation et peut-etre plus tard de la digi.les 80 sont mieux pour la digi mais plus lourd et plus chere.
bon alors je voudrais avoir vos avis au niveau optique entre swaro atm 80 hd 25x50 w et leica apo 82 20x50 w et aussi en diametre 65
merci pour votre aide

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: swaro atm hd 25x50w ou leica apo 20x50w

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 March 2010 09:35:08

Bonjour,

A mon avis, les différences sont ultra-minces, à part le système de mise au point.
Selon un comparatif néerlandais des 2 modèles avec zoom en ligne (http://translate.google.fi/translate?js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.tvwg.nl%2Ftestrapporten%2Ftelescoop%2FLeica%2520Apo-Televid%252082%2520en%2520Swarovski%2520ATM80HD.htm&sl=nl&tl=en&history_state0=), les deux ont toutefois de petits défauts: en regardant les photos, celels-ci présentent de "l'astigmatisme" dans leur résolution (plus chez Leica).

L'oeilleton de l'oculaire de la swarovski ne serait pas très confortable, et il faut vraiment bien positionner son oeil pour profiter du champ de vision.

Les deux zooms ne présentent aucune déterioration extra-axiale.

Par contre des utilisateurs ont noté qu'au grossissement 50x la zoom de la Leica n'était pas terrible.

la Kowa 883 est aussi une alternative à étudier: son zoom est excellent!

Hector


Re: swaro atm hd 25x50w ou leica apo 20x50w

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 March 2010 15:37:18

tout à fait d'accord
je vais bientôt acquérir une nouvelle longue vue ,
et après avoir hésité avec swaro et leica ,
c'est la kowa prominar 883 qui me tente le + (pour obs et digi) je pense que c'est celle là que je vais prendre !


Re: swaro atm hd 25x50w ou leica apo 20x50w

Envoyé par : lb (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 March 2010 22:40:57

Hello !

Fred :

(...) c'est la kowa prominar 883 qui me tente le + (pour obs et digi) je pense que c'est celle là que je vais prendre ! (...)

Un bémol de taille : le service après vente !

Encore plus critique que le SAV Leica... !
C'est peu dire ! Un de mes potes ornitho en fait actuellement les frais... il est en passe de perdre son investissement de +/- 2000 EUR ! Sa longue-vue Kowa (prominar 773+ zoom 20-60x) tombée suite à une rafale de vent est déclarée "sinistre total" par Kowa...

Un deuxième bémol : le poids (plus particulièrement par rapport à la Swarovski).

Un troisième bémol : le champ de vision par rapport aux zooms de nouvelle génération proposés par Leica et Swarovski (25-50x).

Lornitho07 :

Analysez bien les essais du site www.tvwg.nl (pour ma part pas besoin de traducteur) et reprenez notamment les quotations des longues-vues (Kowa prominar 773 et 883, Leica Apo 82 et Swarovski ATM 80) et vous arriverez rapidement au classement suivant :
1 Swarowski
2 Kowa
3 Leica

et ce sans tenir compte de leur SAV respectif...


(....) L'oeilleton de l'oculaire de la swarovski ne serait pas très confortable, et il faut vraiment bien positionner son oeil pour profiter du champ de vision (...)

De l'avis général, c'est le contraire... et c'est également mon avis perso pour les avoir longuement comparées.

En qualités optiques pures, c'est la Leica qui m'a semblée très très légerement supérieur aux 2 autres longues-vues... contrairement aux tests du site dont vous faites référence... et ce dans des conditions de luminosité très défavorables... (dans des conditions de luminosité normales... je suis incapable de noter des différences notoires, si ce n'est le "rendu couleur"... (à mon avis plus neutre chez Swarovski... avis personnel purement subjectif)

Un dernier conseil, avant d'investir dans une longue-vue Kowa, interrogez quelques distributeurs (ENO, De Putter...) et évaluez bien le bien-fondé de votre choix... (essai personnel, SAV...).

Cordialement,

lb






Re: swaro atm hd 25x50w ou leica apo 20x50w

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 March 2010 10:50:47

yes
je reconnais que je ne me suis pas penché sur le SAV
je vais suivre votre conseil !!
;-)

Fred

ps:la durée de la garantie aussi 10 ans chez kowa ;30pour swaro!


Re: swaro atm hd 25x50w ou leica apo 20x50w

Envoyé par : Eric Betencourt (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 March 2010 01:47:53

merci pour les infos

bon apparemment il est difficile de les départager car ce sont deux lv au top!!!

je pense que le mieux c'est d'essayer pour voir laquelle vous est le plus confortable et agréable.

je vais essayer d'aller voir M. De Putter dans la semaine et je vous donnerais mes impressions.

cordialement,

E-B


Re: swaro atm hd 25x50w ou leica apo 20x50w

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 March 2010 08:11:36

yes
merci de nous transmettre vos impressions !
fred.


Re: swaro atm hd 25x50w ou leica apo 20x50w

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 March 2010 16:55:29

bonsoir !!

j avais fait un post sur ce sujet il devrait etre "retrouvable " avec le moteur de recherche.



Pour moi le sav de swaro fait la différence entre ces deux modeles MAIS si vs n avez pas de pb d'argent (risque de payer une réparation, rare mais possible) alors pour moi la leica est un cran au dessus.


A la lecture des derniers messages il faudrait toutefois que je refasse une comparaison au 50.


bonnes obs!!


Re: swaro atm hd 25x50w ou leica apo 20x50w

Envoyé par : LELIEVRE Quentin (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 March 2010 18:55:52

Bonjour,

Je suis utilisateur d'une ATM 80 HD avec un 25x50W et je n'avoue
avoir eu aucun problème. J'ai pu tester la Leica APO télévid 82 avec son 25x50w et je n'ai pas vu de différence significative.

J'ai opté swaro car mon père en possède une (prêt d'oculaire) et aussi car je préfère la bague de réglage centrale. Je me sert jamais des doubles molettes (que je trouve inutiles...). Et puis le design de swaro me plaît plus. J'ai eu de meilleur échos de SAV swaro que leica.

Ensuite je fait de la digi avec un LX3 et l'adaptateur leica (DLUX 4) modifié et pour l'instant rien à redire. Certains post sur le forum
Chasseur d'image vont dans le sens de swaro.

Après sur des optiques à ce prix la les différences sont minimes.

Bonne soirée
Ornithologiquement

Quentin


Re: swaro atm hd 25x50w ou leica apo 20x50w

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 April 2010 13:32:13

"Après sur des optiques à ce prix la les différences sont minimes. "

oui....on reste dans le top du top!!!


avec le sav je reste sur Swaro even if la leica est pour moi un poil au dessus.

je ne "joue" plus avec Kowa les déboires du SAV cités ici sont assez classiques depuis des années et pour l ornitho de terrain un mauvais sav ce n est pas l idéal!


bonnes obs


Re: swaro atm hd 25x50w ou leica apo 20x50w

Envoyé par : HervéM (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 April 2010 06:46:22

Bonjour à tous,

par rapport à la Kowa, mieux vaut choisir la Leica ou la Swaro avec leurs nouveaux zooms 25x50 grand champ. Au niveau observation pure, elles se valent. Côté SAV, Swaro est au-dessus du lot.
Si vous voulez faire de la digiscopie avec, mieux vaut prendre la Swaro. J'ai écrit un article dans le dernier n° d'Images & Nature sur l'utilisation du panasonic LX3 ou du Leica D-Lux4 sur ces deux longues-vues. Il n'y a pas photo. Maintenant, il doit être possible d'utiliser la leica mais il faut se bricoler un adaptateur car l'adaptateur Leica est mal conçu...

Hervé MICHEL


Re: swaro atm hd 25x50w ou leica apo 20x50w

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 April 2010 20:12:15

Bonsoir.

Comme expliqué sur un autre furum les commentaires c'est bien mais les éssais avec des photos pour montrer les différences c'est encore mieux.
Essais DIGI avec:
SWARO ATS + oculaire de 30w + 45w ne possèdant pas le zoom SWARO.
+ LEICA APO 82 + son zoom 25x50 réglé à 35.
Essais réalisés en interieure distance 8 mêtres avec un APN NIKON P5100 réglé pour les trois photos de la même façon 1/60 F3.5 avec déclencheur souple + adaptateur fabrication maison.
Reste à comparer avec le zoom 25x50 swaro ou l'oculaire de 30 ou 32 de LEICA.
cet essai de DIGI montre bien que malgré une grande amélioration des derniers zooms, une différence de qualité des photos est flagrante contrairement à ce que l'on peu dire.
Même le dernier zoom LEICA ne dépasse pas les oculaires de 30w et 45w SWARO.
Un trés grand progrés du zoom 25x50 par rapport à l'ancien 20x60 qui avait une amplitude plus grande, mais pas sufissant.

joseph

Pièce(s) jointe(s) : Copie de DSCN2163.jpg(94kB)  


Re: swaro atm hd 25x50w ou leica apo 20x50w

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 April 2010 20:13:35

+

Pièce(s) jointe(s) : Copie de DSCN2164.jpg(56kB)  


Re: swaro atm hd 25x50w ou leica apo 20x50w

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 April 2010 20:14:22

+

Pièce(s) jointe(s) : Copie de DSCN2165.jpg(89kB)  


Re: swaro atm hd 25x50w ou leica apo 20x50w

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 April 2010 20:19:21

PHOTO 2163 SWARO + oculaire de 30w
PHOTO 2164 SWARO + oculaire de 45w
PHOTO 2165 LEICA + oculaire de 35w


Re: swaro atm hd 25x50w ou leica apo 20x50w

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 April 2010 20:24:19

POUR LA PHOTO 2165 ZOOM réglé sur 35
et non oculaire.

joseph


Re: swaro atm hd 25x50w ou leica apo 20x50w

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 April 2010 10:25:27

merci à tous!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.