Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


APN et digi

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 April 2010 11:30:06

Bjr,

juste pour vous évitez des achats décevants :

- j'ai testé par exe un petit olympus FE4000 : pas de souci de vignettage, bonne luminosité mais énorme déception sur les images qui sont très pixellisées en raison d'un nbre de pixels bcp trop important par rapport à la taille du capteur.. donc nul

- Fuji 200 EXR : malgré des images superbes et plein de qualité de réglages (hors digi), impossible à utiliser en digiscopie en raison du débattement trop long du zoom.. un élément à tenir compte qui n'est pas souvent aborder

bref après 2 ratés couteux, je reste tjs sur mon pauvre vieux Fuji F11 qui n'est pas prét d'être remplacé : j'aurai voulu trouver une bonne occaz sur sur un F40 ou F50, impossible à trouver sur le marché

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: APN et digi

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 April 2010 14:07:01

Merci pour ce retour!


Re: APN et digi

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 May 2010 10:48:27

Tjs à la recherche d'un APN pour digi et digimicroscopie.. et en voilà un qui me plait bien : 2 inconvénients pas de réglages manuel des vitesse et ouverture et alimentation par piles... mais finalement ça me semble pas rédhibitoire..
c'est le Fuji finepix A820 à 8.3 millions de pixels mais avec un gd capteur de 1.6 supper CCD de fuji qui a fait la réputation de ses APN au niveau gestion du bruit : seulement 19 mp au cm² (trouvez aussi bien maintenant c'est impossible), zoom x4 à faible débattement, aucun vignettage à ttes les positions du zoom, la commande zoom est moins pratique...
voici juste un exemple pris aujourd'hui sous la neige (et oui il neige en Combraille !!) d'un pignon de toit à environ 20m de distance, zoom au minima sur vieille kowa TSN77 APO avec oculaire x30 wide et adaptateur DA4 de kowa
cet APN est encore dispo chez pixmania à environ 100 euros...

Pièce(s) jointe(s) : DSCF1007[1].jpg(93kB)  


Re: APN et digi

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 May 2010 10:29:33

voici qqes modestes clichés test avec le Fuji A180, un APN en fin de carrière mais à 100euros !! sur Kowa TSN APO77
Tourterelle turque à envion 40mètres..

Pièce(s) jointe(s) : DSCF1136.jpg(62kB)  


Re: APN et digi

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 May 2010 10:31:23

la première image est faite avec un oculaire x30 wide et zoom à minima du fuji : aucun vignettage
les 2 suivantes sont faites avec zoom à fond x5 sur l'APN, tout reste correct

Pièce(s) jointe(s) : DSCF1137.jpg(54kB)  


Re: APN et digi

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 May 2010 10:33:14

même niveau de zoom, APN fixé sur système adaptateur DA4 de kowa

Pièce(s) jointe(s) : DSCF1139.jpg(65kB)  


Re: APN et digi

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 May 2010 10:37:49

C'est juste un modeste contribution, certes le A180 n' pas de priorité à l'ouverture ou la vitesse... mais il y a un mode semi manuel où on peut régler les ISO, la balance des blancs, la compensation de lumière...
c'est un appareil que l'on trouve encore neuf dans le commerce à même pas 100 euros, avec le nouveau système d'adaptateur Digixmart 1 d'Olivon à guère plus de 100 euros, voilà de quoi faire de la digi pour pas cher et se faire plaisir si on a un LV correcte traitée


Re: APN et digi

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 May 2010 13:31:55

corrections de qqes erreurs de frappe dans les messages précédents : il s'agit du Fuji finepix A820 (non pas A180) et le zoom est au maxi de x4 (et pas 5)...

l'adaptateur chez ENO est à 45 euros... trouvez mieux pour faire de la digi correcte avec adaptateur + déclencheur + APN , le tout à 150 euros !! ça va être difficile.. avec bien sûr le prix de la lunette (lol)

la digi n'est intéressante que si le matos reste de faible encombrement et permet l'utilisation de très longues focales.. à part qqes maîtres en la matière, les digi de tout à chacun ne rivalisent pas avec un vrai télé et un reflex, mais cela reste plaisant et utile lorsqu'il faut garder un document pour permettre une identification incertaine au départ


Re: APN et digi

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 May 2010 13:36:00

pour conclure, voici une autre digi avec le même matos, faite, il y a moins d'un mois à peine, lorsque la neige s'est invitée brutalement en ma région : condition difficile voulue par temps gris et bas distance environ 50m, kowa avec oculaire x30 et zoom quasi à fond sur le fuji

Pièce(s) jointe(s) : Capturer.JPG(89kB)  


Re: APN et digi

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 May 2010 03:55:17

Bonjour Dubs,

je vous remercie beaucoup pour ces informations et ces résultats, c'est très instructif et pratique pour les autres utilisateurs!

Cdt
David Bismuth


Re: APN et digi

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 May 2010 11:51:58

Effet ou non de ce petit article (non je rigole), mais le A820 n'est déjà plus dispo sur Pixmania ni sur Amazon... les digiscopeurs auraient ils acheté les derniers A820 (lol) ?


Re: APN et digi

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 May 2010 08:24:14

hello
je me joint à vous
voici une photo prise avec
le samsung digimax S500(déjà un modèle ancien )et une apo televid 77
bon duo je trouve et vous ,

Pièce(s) jointe(s) : Copie de flamant.jpg(68kB)  


Re: APN et digi

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 May 2010 08:27:37

et une autre avec le même duo!
bien à vous

fred


Re: APN et digi

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 May 2010 19:53:14

suite avec A820 sur cible plus petite, Rouge queue noir à 25m envrion avec soleil éclatant venant de la droite

Pièce(s) jointe(s) : DSCF1177.JPG(83kB)  


Re: APN et digi

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 May 2010 19:55:29

la première image est zoom à x1 tjs sur kowa tsn 77 apo + ocu x30wide, sseconde image avec zoom à x4

Pièce(s) jointe(s) : DSCF1178_filtered.jpg(78kB)  


Re: APN et digi

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 May 2010 19:57:45

une dernière à 5m de moins, soleil plus bas, tjs de droite

Pièce(s) jointe(s) : DSCF1181_filtered.jpg(83kB)  


Re: APN et digi

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 May 2010 20:03:34

et je ne vous embêterez plus avec ces 2 dernières images test avec mêm matos mais sur tourtrelle turque à envrion 35m : la première zoom à x1 et la dernière à zoom x4 + léger recadrage du tiers sur la tête

Pièce(s) jointe(s) : zoom1.JPG(89kB)  


Re: APN et digi

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 May 2010 20:04:07

dernière

Pièce(s) jointe(s) : zoom4.JPG(97kB)  


Re: APN et digi

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 June 2010 13:28:56

effectivement les résultats sont sympa!!


fuji A 820 ....


merci



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.