Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Avis sur jumelle steiner

Envoyé par : mirelle (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 June 2010 08:13:20

Bonjour,

j'aimerai investir dans une paire de jumelle et j'aimerai avoir des avis sur les jumelles Steiner Skyhawk.

Quel diamètre et quel grossissement me conseillez vous pour l'observation de la faune (mammifères et oiseaux)?

Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Avis sur jumelle steiner

Envoyé par : brunoW (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 June 2010 14:07:27

bonjour

je pense qu 'il faut en premier lieu impérativement
les essayer pour juger du confort visuel.... perso à l 'essai
j'avais moyennement apprécié les bonettes ergfonomiques!
pour ce qui est du diamètre, le modèle 10X42 est le plus couramment
utilisé pour les piafs et le 8X42 pour les mamifs (meilleure luminosité en
en faible lumière....)

amicalement

Bruno


Re: Avis sur jumelle steiner

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 June 2010 13:04:43

Bonjour,



c'est une marque assemblée en Allemagne avec optiques très vraisemblablement japonaise.


leur forces : bcp de modele sur tte les gammes et un design et prise en main tip top!

Un sav tt à fait honnète

les dernières Skyhawk sont excellentes en rapport Q prix. Je n ai pas réalisé de comparaison poussée (voir topoptics?) Toutefois je dirais que leur qualité est un poil au dessus des Kite petrel et argonne.

Par contre il est certain que le sav est un cran en dessous de ces deux marques.


j ai comparé les anciennes et nvlles sky hawk, le progrès est indéniables en définition, pureté d'image, rendu des couleurs








Re: Avis sur jumelle steiner

Envoyé par : o_torrents (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 June 2010 13:38:18

j'ai la nouvelle version des skyhawk et je'n suis ravi!
comme dit un peu plus haut : définition supérieure, piqué accentué, rendu des couleurs supérieur, etc. par apport aux anciennes.

En plus, je les ai payé pas cher à Andorre!

Oriol



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.