Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


besoin d'aide pour choisir

Envoyé par : alex88 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 June 2010 06:55:10

bonjour,
je souhaite offrir une longue vue à mon père pour son départ en retraite, mais comme je m'y connais peu, je voudrais ne pas me tromper.

Mon père est amateur, mais je pense qu'une fois en retraite il pourra consacrer plus de temps à l'ornithologie, mais ça reste un loisir. Mes parents habitent près du lac du Der, qui devrait être le point essentiel de leurs observations. Mais il n'est pas exclu qu'ils s'en servent ailleurs, je pense qu'il ne faut pas que la longue vue soit trop encombrante.

J'ai un budget de moins de 300 euros
j'hésite entre une 80 mm la :
High-End ED Nitrogen de Seben que j'ai trouvé à 249 euros mais sur ebay et je ne la trouve pas ailleurs
et une 60mm: l'olivon T64 à 219 euros.

Que me conseillerez vous? Je compte sur vous, si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas, merci d'avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: besoin d'aide pour choisir

Envoyé par : alex88 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 June 2010 11:48:25

bon je poursuis mes recherches. Chez Olivon il y a aussi la T80. J'ai l'impression qu'olivon pourrait convenir à la fois à mon budget et à l'usage qu'en feront mes parents.
Sauf si vous pensez qu'il vaut mieux ne rien avoir plutot qu'olivon je ne sais pas...
Je n'arrive pas à trancer non plus entre 60mm et 80mm.... Si qq1 peut me conseiller...
merci!


Re: besoin d'aide pour choisir

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 June 2010 20:50:55

Bonsoir,

tout d'abord il vous faudra choisir entre un grand et un petit modèle : cela dépendra de vos besoins d'observation (les 80 mm sont plus lumineuses), de vos contraintes de poids ...
en effet il y a l'Olivon T80, la Seben a une bonne réputation, la Celestron Ultima 80, la Bushnell Trophy 65 ....
mais avec votre budget il ne faudra pas s'attendre à un "miracle" en terme de qualité optique, surtout si vous voulez faire de la digiscopie.

Etienne


Re: besoin d'aide pour choisir

Envoyé par : alex88 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 June 2010 18:59:25

merci pour votre réponse.
Je pense aller vers une 80, et j'ai bien conscience que je n'en aurais que pour mon argent, mtn j'ai quand meme l'impression que ça permet d'avoir déjà une bonne approche.

j'ai vu ça aussi: Tasco World Class 20-60X80mm

quelqu'un peut me dire si c'est qqc de potable?


Re: besoin d'aide pour choisir

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 July 2010 18:55:26

Bonsoir!!


avec votre budget si vous trouvez une 80 ce sera bien DANS TT LES CAS ÉVITEZ LES ZOOM PRENEZ UN OCULAIRE FIXE 30 WW

BONNE RECHERCHE



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.