Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


lunette seben hight end ed nitrogen 80mm

Envoyé par : alex88 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 June 2010 09:35:24

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur la lunette seben hight end ED nitrogen:
ED azote

Grossissement: 18-54

Ouverture de sortie: 80mm

Distance focale: 430mm

Distance interpupillaire: 20-16mm

Champ de vision à 1000m: 38-16m

Poids: 1250g

Raccord filetage pour trépied: 6,35mm (1/4“)

Pupille de sortie: 4,5-1,49

L'usage qu'il en serait fait: observation ornitho de loisir, digiscopie accessoirement mais ce n'est pas l'objectif principal.

Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: lunette seben hight end ed nitrogen 80mm

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 June 2010 13:14:16

Bonjour,

ce n'est pas un matériel connu, on ne le trouve généralement que via E-bay (pourquoi ?), et il est fabriqué en Chine, mais c'est sûrement un bon produit pour débuter. Surtout qu'ils fabriquent aussi des produits pour l'astronomie et des accessoires de digiscopie, donc la qualité optique ne doit pas être si mauvaise.

Désolé de ne pouvoir en dire plus :-(


Re: lunette seben hight end ed nitrogen 80mm

Envoyé par : alex88 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 June 2010 18:44:24

merci déjà d'avoir répondu. J'ai fait le même constat pour le fait qu'il ne soit vendu que sur ebay. Après c'est la seule lunette ED à ce prix. Je l'ai commandé je vais l'essayer et si vraiment ça ne convient pas je la retournerais.
De toutes façons dans mon budget, je n'ai pas trouvé d'autres solutions... Topoptics me conseillait olivon,mais la longue vue n'est pas dispo tout de suite et puis pareil, c'est une marque uniquement distribué chez eux. Si la seben ne donne pas satisfaction je pense que j'irais surement vers ce modèle.
J'ai longuement hésité, j'aurais apprécié pouvoir trouver des témoignages de personnes ayant utilisé l'olivon T80....


Re: lunette seben hight end ed nitrogen 80mm

Envoyé par : ben(zin) (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 June 2010 11:39:14

Je ne connais pas le matériel de chez Seben, mais vu que tu parle de Olivon, je peux peu être te renseigner (même si tu as déja acheté).

J'ai eu pendant quelques temps une Olivon T90ed. Pour l'avoir comparé à une Carl Zeiss et une Swaro, la Olivon n'a pas du tout à rougir. A ce prix la c'est carement une bonne affaire.

J'espère que tu sera content de ta Seben !


Re: lunette seben hight end ed nitrogen 80mm

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 July 2010 18:05:45

moi j'irai vers olivon
seben connais pas :-)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.