Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Swarovision EL 10x42. "Ce que j'en pense"

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 July 2010 15:10:28

Bonjour à toutes et à tous.

Après les commentaires mitigés de nos amis Anglais et Allemands, dans la rubrique "Équipement" et en temps qu'utilisateur régulier depuis quelques mois de ces jumelles, il me semblait bien de donner également mon avis.

Concernant l'esthétique, la refonte est totale, plus rien à voir avec les anciennes EL qui étaient très belles.
Celles-ci sont très classes, de toutes beautés, compactes avec une excellente prise en main.

Le revêtement caoutchouté vert bouteille est très agréable au toucher, par contre j'ai constaté que lorsque la T° extérieur était élevée celui-ci devenait un peu collant. Est-ce du à une légère transpiration de mes mimines ! Est-ce un nouveau revêtement !
La molette de focalisation est un peu plus grosse et longue, très douce à utiliser, également collante lorsque la T° augmente.

La mise au point est précise avec une bonne profondeur de champs (j'ai pu observer sur un même buisson, un Tarier patre, une fauvette grisette, une Hypolais sans retoucher la netteté (impressionnant).

Les bonnettes rétractables sont superbes, avec trois positions, plus une intermédiaire dont je ne voit pas l'utilité contrairement à certains essayeurs (je n'utilise que la position complétement sortie, ceci, dans un souci de confort)

Ses prédécesseurs faisaient figures d'excellences, mais je doit dire que ces EL vision sont EXTRAORDINAIRE (pour reprendre les termes de Philippe Poiré ). Il suffit de coller les yeux sur les bonnettes pour s'en convaincre et être transporté ailleurs. L'image est neutre, très lumineuse (lentilles des yeux plus larges) définie, avec un superbe contraste.

Certains utilisateurs (ou plutôt testeurs) auraient relatés un manque de stabilité, test effectué sur des 8,5x42 (curieux) et 10x.
Lorsque l'on sort des grossissements standards et que l'on passe à un fort grossissement 10x on perd logiquement un peu de stabilité, qui je précise ne nuit absolument pas à la qualité de l'image qui est toujours aussi belle et piquée.

L'effet GLOBE est bien présent.
On s'y fait ou on s'y fait pas ! On aime, ou on aime pas !
Cela ne m'a pas dérangé, je m'y suis même habitué, en tout cas, il est bien présent et certaines personnes seront plus sensibles que d'autres.


Conclusion:

En parcourant différents sites étrangers, j'ai constaté que les avis sur ces nouvelles jumelles étaient majoritairement positifs, et pour ma part je suis plus que satisfait.
Bien entendu, l'investissement est à la hauteur de ses qualités: élevé. Quel plaisir de les utiliser lors de mes ballades ornithos et reste persuadé qu'elles m'accompagneront longtemps.









Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Swarovision EL 10x42. "Ce que j'en pense"

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 July 2010 20:48:45

Bonsoir,

merci pour cet avis très détaillé !


Re: Swarovision EL 10x42. "Ce que j'en pense"

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 July 2010 15:24:17

Petite précision: qu'est-ce que l'effet "GLOBE"? grinning smiley


Re: Swarovision EL 10x42. "Ce que j'en pense"

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 July 2010 10:14:40

Je pense que la différence swarovision / El est plus flagrante sur les 10 que sur 8.5....


Les critiques allemandes sont "sévéres" une comparaison slc et swarovision entre chien et loup : Y A PAS PHOTOS!!!

cela sera valable too avec les slc news


Quant au slc new??? Sans doute reprennent t elles les traitements des EL et ainsi ....elles repassent devant les Kite bonelli (mais pour 450 euro de plus!!



qd a lire les tests, je trouve sans surprise les Anglais bien plus précis et pro...



bonnes obs!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.