Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Quel bridge?

Envoyé par : psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 July 2010 20:14:47

Je souhaite acquérir un appareil polyvalent pour faire des photos en nature, de préférence d'oiseaux. Mon budget m'oriente vers les bridges et j'ai centré mon choix sur trois appareils :
Panasonic DMC FZ 38
Canon powershot SX 20 IS
Sony cybershot DSC HX1
Qu'en pensez-vous?
Merci pour tout conseil

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Quel bridge?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 July 2010 17:32:52

moi je vais attendre les sorties 2010...


Re: Quel bridge?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 July 2010 05:44:49

En fait je ne savais pas quel bridge acheter entre le panasonic et le sony,je les ai donc étudiés,je ne pourrais vous donner tous les arguments car ils sont chez moi et je suis en vacance mais je vais vous donner quelques informations dont je me souvuiens:
panasonic fz-38:bonne optique(leica),bien stabilisé
par contre le mode rafale ne prends pas beaucoup de photo,rapidités comparé au sony

sony hx-1:zoom un peu plus grand,il peut prendre plus de photos en rafale,fonctions pouvant-être interessantes(mode panorama par balayement du paysage)
un peu moins rapide que le panasonic,qualité de l'optique moins bonne,moins bien stabilisé(sony lens)

voila de ce que je me souviens,je crois qu'il y avait un autre defaut majeure pour le panasonis.Si d'autres informations me reviennent,je vous les donnerai.

quentin


Re: Quel bridge?

Envoyé par : psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 July 2010 17:45:18

Salut Quentin et merci pour tes infos.Le défaut majeur dont tu ne te souviens plus pour le panasonic m'intéresse car c'est vers cette appareil que vont mes préférences. Ne serait-ce pas l'écran un peu limite en plein soleil?

j'ai qq infos glanées sur différents sites comparatifs:
Le panasonic a une bonne stabilisation, son zoom est un peu moins puissant.
Il comporte le mode RAW, que n'a pas le Sony
Il est moins cher que le Sony
En revanche je trouve qu'il donne une dominante moins neutre, voire rouge sur les photos prises en intérieur.
L'article de Valéry Schollaert et les clichés pris en Tanzanie avec un Sony m'ont bien plu mais le Sony fonctionne avec des cartes mémoire spécifiques et ses fonctionnalités élaborées m'importent peu.

Je reste preneur de tout avis
Merci ,à vous


Re: Quel bridge?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 July 2010 17:10:12

Bonjour,
je suis désolé mais ce defaut(si il existe vraiment,il est peut-être le fruit de mon imaginetion)ne me revient pas.
peut-être le "champ de vision "qui est moins large.
mais moi je me serais orienté vers le panasonic...aptres à vous de voir...


Re: Quel bridge?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 July 2010 17:11:21

En fait ce defaut"introuvable" provient bien de mon imagination...


Re: Quel bridge?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 July 2010 16:51:21

nouveaux bridges panasonic:
[www.declicphoto.fr]


Re: Quel bridge?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 July 2010 16:58:12

j'attends toujours les sorties sony


Re: Quel bridge?

Envoyé par : psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 July 2010 17:30:35

Les nouveaux Panasonic sont tentants mais ils sortent trop tard, je pars début septembre et sont entre 400 et 500 euros, donc au dessus de mon budget, dommage . Je vais donc opter pour le panasonic fz 38 en espérant croquer qq belles espèces tanzaniennes.
Merci pour tes précisions Quentin


Re: Quel bridge?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 July 2010 16:52:53

en plus le fz-38 est plus leger et a une plus longue autonomie


Re: Quel bridge?

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 August 2010 18:56:40

Bonjour,

N'hésitez pas. La qualité optique de panasonic, bien inférieur à celle du Sony quoiqu'en dise les médias (je ne suis pas sponsorisé par Sony) ne permet pas de profiter des zoom puissants.

Voici quelques dizaines de photos au HX1
[www.valeryschollaert.com]

Je suis actuellement en Tanzanie, voici un recueil de photos (plus de Digi)

[www.valeryschollaert.com]

Je me régale tous les jours.

L'année passée, je m'étais fais avoir sur base de la presse et des articles sur internet et j'avais acheté un panasonic pour remplacer mon Sony H9.

Erreur fatale. Quelle déconvenue! J'ai failli le jeter à l'eau quand j'essayais de faire les mêmes photos que ma compagne Rosa qui elle avec le Sony H50. 6 mois de frustration au Brésil à cause d'un Lumix. Heureusement que j'avais la digi...

A mon retour, j'ai donné ce panasonic au premier qui en a bien voulu et acheté le HX1. Quel soulagement...

IL N'Y A VRAIMENT PAS MATCH !!!!!!

Amicalement,

Valéry


Re: Quel bridge?

Envoyé par : psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 August 2010 20:36:03

Bonsoir Valéry,
Trop tard...J'ai acheté le panasonic que j'ai commencé à tester en Charente. Je pars bientôt en Tanzanie, on verra sur le terrain.
Merci pour ton avis


Re: Quel bridge?

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 August 2010 14:17:15

Voici encore quelques photos prises au HX1, sans son téléconvertisseur

[www.valeryschollaert.com]

Amicalement,

Valéry


Re: Quel bridge?

Envoyé par : psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 August 2010 20:04:38

Effectivement elles sont superbes et avec de tels modèles...
Une question : en m'entrainant sur tes clichés j'ai un problème avec le Pririt d'Erlanger (batis erlangeri) que je ne trouve pas parmi les nombreux pririts de mon guide. A t'il un autre nom?
Cordialement


Re: Quel bridge?

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 August 2010 04:36:42

Salut,

Une petite erreur, merci de me l'avoir signalé.

Il s'agit de Batis minor.

Batis erlangeri est une espèce séparée de Batis minor qui existe à l'ouest de la Tanzanie jusqu'en Afrique de l'ouest. Batis minor est donc désormais endémique à l'Afrique de l'Est.

La taxonomie des guides de terrain (le meilleur est Stevenson & Fanshaw) est évidemment pas à jour. Si tu veux une liste taxonomiquement à jour en voici une:

[www.valeryschollaert.com]

Je dois encore vérifier la présence de de 82 espèces essentiellement de la forêt congolaise pour publier la version Excel.

Un seul détail taxonomique doit encore être analyse: il semblarait que les Plocepasser soient des Passeridae et pas de Ploceidae. Le reste est à jour.

Reste maintenant à faire toutes les illustrations! Si tu as de belles photos de ton voyage on pourra les mettres si tu veux...

Amicalement,

Valéry


Re: Quel bridge?

Envoyé par : psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 August 2010 19:56:32

Je suis partagé entre le désir de m'imprégner des ambiances, faire de l'ornitho et ramener des clichés permettant de fixer qq belles rencontres.Heureusement nous avons quinze jours devant nous, alors on va essayer de conjuguer tout celà...
Cordialement, psychopiaf


Re: Quel bridge?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 August 2010 09:32:46

Moi on m'avait toujours orienté vers le lumix.
Par contre si quelqu'un connais la sortie d'un nouveau bridge sony,est-ce qu'il pourra m'avertir?(pas seulement qu'à moi)
Merci


Re: Quel bridge?

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 August 2010 14:30:03

Bonjour,

Oui, j'avais le Sony DSC H9 en 2008. Je l'ai revendu à des gens en Zambie qui n'ont pas accès à ce type d'achat. Au retour, après un tour sur Internet, malgré que j'étais content du Sony, j'ai acheté un Lumix. tout le monde le conseil en effet!

J'imagine qu'ils travaillent bien le marketing chez Panasonic mais les photos étaient très décevante. J'ai pourtant essayé 3 modèles (2 prêtés en plus du mien).

Peut-être que pour autre chose que les oiseaux, quand on zoom moins, le Pana est meilleur, mais pour les oiseaux il n'y a pas de comparaison possible.

Amicalement,

Valéry


Re: Quel bridge?

Envoyé par : lesanglier (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 August 2010 16:52:07

Bonsoir
Pour ma part j'utilise un FZ18 et un FZ38 c'est un bon compromis zoom /prix mais il y a beaucoup de flou - il faut dire que je sollicite les forts grossissements - un peu faible en faible luminosité mais globalement performant.

Un bon APN que je conseille pour les débutants et pour les experts!


Le sanglier de Bourgogne


Re: Quel bridge?

Envoyé par : Mike B (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 September 2010 06:52:00

J'aimerais bien avoir l'avis de Valéry sur le nouveau bridge de Lumix, le FZ 100. Ils ont beaucoup de points communs apparemment, le même capteur.
Comme le prédécesseur du FZ100, le FZ38, avait une bonne réputation, et que le FZ100 vient de sortir, on pourrait espérer un léger avantage à ce nouveau bridge sur le Sony ?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.