Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


jumelles d occasion

Envoyé par : empurdà (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 August 2010 10:32:24

Dilemme , je souhaite acquerir des jumelles 8 ou 10 x 42 , et j hesite entre deux options:
- occasion de 10-12 ans du "top" ( Leica , Swaro, Zeiss,,,,)
- neuf en gamme moyenne
le budget serait de l ordre de 600€
l avis de personnes ayant "pratiqué" ces deux generations d optiques me serait particulierement utile
Cordialement
GN

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: jumelles d occasion

Envoyé par : FF (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 August 2010 07:51:41

Bonjour,

je conseillerais du neuf, car tu pourrais alors bénéficier d'une garantie, et il y a eu depuis quelques améliorations dont ont bénéficié la plupart des nouvelles jumelles : meilleur traitement de surface des verres, meilleure étancheité, bonnetets rétractables, revêtement plus agréable, meilleure ergonomie ... mais c'est vrai que finalement, pour un utilisateur "moyen" comme nous le sommes la plupart du temps, ce ne sont pas des éléments déterminants.

Bref si on te propose un ancien modèle haut de gamme encore sous garantie, ca veut peut-être le coup

François


Re: jumelles d occasion

Envoyé par : Okapi (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 August 2010 11:09:09

Je suis l'avis de FF, pour posséder des jumelles qui ont une conception des années 90 en Leica et des Minox haut de gamme actuelles en 10x58 et 15x58, les verres ont une amélioration impressionnante notamment en lumière difficile ou en contre-jour, des jumelles actuelles en occasion se trouvent pour 600€.
Je dirais de ne pas prendre si elles ont plus de 8-10 ans et de bien demander les papiers si c'est un achat sur le net, beaucoup de marques ne prennent pas trop les réparations sans une carte d'achat, Zeiss est réticent par une expérience perso.


Re: jumelles d occasion

Envoyé par : glouglou (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 August 2010 11:23:03

Je pense qu'il y a une dizaine d'année la conception des jumelles étaient similaires à celles d'aujourd'hui.

J'ai une paire de 10x25 trinovid Leica achetées avant 2000 et le traitement poussées des verres comme la qualité de la visée sont déjà bien là.

Je serais favorable à un achat d'occasion dans le haut de gamme Leica ou Zeiss plutôt qu'à un achat neuf d'une marque moins exigeante (sans parler du plaisir de la qualité de finition de Leica)


Re: jumelles d occasion

Envoyé par : empurdà (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 August 2010 14:11:10

Merci FF, Okapi et Glouglou,,,
Le dernier message me rassure un peu, en effet dans le cas contraire,au bout de qqs. années le même le "meilleur" serait "dépassé" par du matériel deux fois moins cher,,,c est un peu révoltant,,,et seule la solution du leasing serait acceptable,,(il faudrait convaincre les fabricants ou grands revendeurs de le pratiquer,,,de toutes façons ça nous coûterait très cher,,,)
Ne me reste plus qu'a partir a la chasse de la perle rare!
Encore merci,,,si d autres veulent compléter ils seront les bienvenus
Cordialement

GN


Re: jumelles d occasion

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 August 2010 04:04:43

Bonjour!!


Avec l 'arrivée des swaro SLC news et swarovision.....il y a forcement des occas!!


topoptics.....et R Guichon et G deputter Vous devriez bénéficier ainsi d'une garantie!



Avec 600 euro voici ce que vous pourriez trouver :

kite ibis pratiquement neuves ou neuves lors des promo

kite bonelli pratiquement neuves

leica BN

Swaro SLc (anciennes)

zeiss dialyth










Re: jumelles d occasion

Envoyé par : aquilea (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 August 2010 09:34:59

Des Leica BN en 10X42 pour 600 euro, c'est le top !


Re: jumelles d occasion

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 August 2010 11:07:14

yeap!!


Sauf si par miracle il y avait une paire de la seconde génération de kite Bonelli...Là je crois que je prends les bonelli!!

Entre les BN et les bonelli de première génération cela se discute...


les leica ont une meilleure définition mais les bonelli ont le sav, le confort avec une pupille de sortie bien plus grande.....je en sais pas ce que je choisirais cela dépendrait de l'état de chaque exemplaire....

par contre si ce sont des BA alors je choisirais les bonelli (prem ou seconde génération!)

Il ne reste plus qu' à empurdà à se mettre ....à l'affut ou sur une liste d'attente chez les 3 vendeurs sus nommés!!

bonnes obs!!


Re: jumelles d occasion

Envoyé par : aquilea (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 August 2010 14:45:24

J'ai vu chez un vendeur bien connu des 10X42 Ultravid pour 1200 euros , c'est pas trop mal pour le prix !


Re: jumelles d occasion

Envoyé par : empurdà (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 August 2010 14:46:31

a l affut certainement, peut etre meme a casser un peu plus la tirelire,,,merci encore car j etais perplexe avec cette histoire de dernier cri qui surplanterait les valeurs sûres d hier ,,ce qui ne donnait pas envie d "inverstir" dans du "beau"
cordialement
GN


Re: jumelles d occasion

Envoyé par : Okapi (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 August 2010 17:19:16

Pour rebondir sur cet article, je viens de voir en occase une paire de Zeiss 8x30 assez anciennes, achetées sur le net, prisme voilé(oxydation?), irréparables après demande chez Zeiss, alors que des neuves en même marque et mêmes caractéristiques(Conquest) se trouvent à 650$, il faut donc rester prudent quand même, et acheter soit vers une connaissance ou un magasin si tu ne peux pas les voir avant paiement.

www.gagnaux.com


Re: jumelles d occasion

Envoyé par : alain34 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 September 2010 09:26:45

Je vend une paire d'Argonne 10*42 HD, elles sont neuves, achetés en juin 2010

Avant achat, j'avais essayé des Kite Ibis, je n'avais pas trouvé de difference et elles valent 2 fois moins cher, rapport qualité prix imbattable



Re: jumelles d occasion

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 September 2010 17:10:56


Bonsoir, bonsoir,

fichtre, damned, argh, putentraille, saperlipopette,

pas de différences entre les ibis et les argonnes???

Il devait faire un biau soleil lors de votre comparatif...Ceci dit ce sont de bonnes jumelles moins onéreuses que les ibis!

bonnes recherches empurdà!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.