Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


swaro slc nvlle version

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 September 2010 10:04:22

Bonjour,

j ai testé chez Sight's of nature à Brugge les nvlles SLC

En fait ce sont les EL avec un look de slc et 300 à 400 euros de moins que les EL!! Soit autour de 1600 euros!!

Moins hautes que les EL elles rentrent plus facilement dans un sac à dos....

Voila une excellente nouvelle!!

En plus les anciennes slc n avait "plus d'intérêt" car les kites Bonelli étaient meilleures et moins onéreuses, puisque autour de 1000 euros!!!

Bref, le naturaliste se retrouve avec du choix en plus dans le haut de gamme!!

la question est : entre les swarovision et les nvlles slc (EL relookée ou EL Dacia oserais je dire...) la différence de 500 à 600 euros se justifie t'elle????

Pas vraiment certain....

et entre les nvlles slc et les ultravid??? Et bien je préfère les slc...

BREF, VRAIMENT BIEN CES SWARO LOGAN!!!!



Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: swaro slc nvlle version

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 September 2010 10:11:21

Je suis d'accord, je les ai essayé longtemps et ai fortement hésité entre les EL et les SLC.

La prise en main est vraiment super je trouve et les oeilletons très confortables.

Je préfère les slc au ultravid aussi..


Re: swaro slc nvlle version

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 September 2010 10:35:22

PS: le prix des slc hd est de 1745 euros chez Mr Deputter, 2015 euros pour les el..


Re: swaro slc nvlle version

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 September 2010 17:10:06

Je suis également impatient de pouvoir les comparer à mes Ultravid I,car au regard du prix des Swarovision je n'avais pas sauté le pas.
En tous cas les Slc Hd me plaisent déjà...


Re: swaro slc nvlle version

Envoyé par : lb (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 September 2010 20:16:17

Hello !

Des Swaro (SLC HD) à 1745 EUR... la qualification de "Logan" me semble bien relative... ! ;-)

Ceci dit, je les ai testées en 10 x 42 (SLC HD) et elles m'ont encore davantage convaincu que les "anciennes" EL 10 x 42... le tout restant bien entendu très subjectif à ce niveau de qualité... (peut-être une meilleure prise en main me concernant...).

L'hiver passé, j'ai eu l'occasion de comparer les nouvelles EL Swarovision (en 8,5 x 42 et 10 x 42) et j'ai été particulièrement "bluffé" par les 8,5 x 42 !
Contexte du comparatif : en fin d'une journée hivernale à Damme (Flandre occidentale / Festival de l'optique) avec des conditions de luminosité non optimales...
J'ai fixé un groupe d'oies à bec court en alternant les 8,5 x 42 et les 10 x 42, et je captais autant de détails avec les premières (8,5 x 42), le tout des conditions de confort sensiblement supérieures :
- image plus stable,
- champ de vision bien plus étendu (tout en restant bien net à la périphérie...).

Certains relatent un effet « globe » que je ne conteste pas. Quoiqu’un peu déroutant au début, on s’y habitue rapidement… !

J'ai failli passer un bon de commande, mais à l'époque ma paire de Leica BN 10 x 42 (bien que légèrement distancée par ces nouvelles EL) me donnait encore beaucoup de satisfaction (le tout avec une prise en main me convenant davantage).

Depuis, le contexte est différent… réglage de dioptrie défaillant… et refus d’une prise en charge par la marque… (je fais l’amère expérience du SAV Leica décrié par d’autres ornithos !).

Ma religion est faite : Leica, plus jamais ! :-((

Le principal point fort (à mes yeux) de ces nouvelles EL Swarovision ( par rapport aux « anciennes » EL) est une netteté d’image en périphérie encore améliorée !
Pour le reste, cela me semble très subjectif, peut-être une meilleure résistance aux réflexions internes en conditions de luminosité difficiles, halos encore mieux maitrisés et image encore plus équilibrée… mais ceci ne reflète probablement pas un test plus poussé… réalisé dans le cadre d’un protocole bien défini ! Il s’agit d’une impression purement subjective…

Une appréciation soulevée plus haut que je ne partage ABSOLUMENT PAS, c’est que « les anciennes SLC (Swaro) n avaient "plus d'intérêt" car les Kites Bonelli étaient meilleures et moins onéreuses, puisque autour de 1000 euros!!! »

A budget équivalent, Kite est une marque chère par rapport aux performances purement optiques d’autres marques (Nikon, Minox,…), mais le SAV est au RDV ! Il s’agit là d’un confort d’esprit non négligeable (epérience perso par rapport à la marque Leica par ex.).

Les meilleures paires de jumelle Kite actuelles (Bonelli ou encore mieux à mon goût personnel les Ibis plus légères qui présentent une prise en main plus naturelle tout en offrant pour un poids sensiblement inférieur et des qualités optiques très similaires !) n’ont jamais atteint le niveau optique des Leica BA/BN ou des « anciennes » Swaro SLC !
Il n’y a pas photo me concernant !

Toutefois, attendons le nouveau modèle Kite annoncé pour véritablement jouer dans la cour des « grands » ! (en espérant que le tarif sera plus concurrentiel que la nouvelle longue-vue de la marque en question…) ;-))


Cordialement,
Luc


Re: swaro slc nvlle version

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 September 2010 17:03:34

Bonsoir,

Luc, si l occasion se présente testez à nouveau les kite bonelli dernière version (il y a 2 versions) avec les swaro slc ancienne version...je suis certain que vous rangerez à mon avis !!

Elles sont pour moi équivalentes au leica BA et un cran inf au BN.

Il y avait juste la profondeur de champs qui était better chez les vieilles slc!

Dans ce forum j avais publié un comparatif assez précis...Ceci dit à ce jour le pb ne se pose plus et les swaro slc repassent devant....et ce nettement tant en qualité qu'en budget!


Ce sont des logans...pas tant par le prix (cela reste exorbitant...) que par la conception, là est plutôt ma comparaison ie on utilise de la techno éprouvée pour sortir un nveau modèle.

Entre les anciennes el et les nvlles slc....il ne devrait donc pas y avoir de différence optique....


Bonnes obs ...en haut de gamme !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.