Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Première paire de jumelles

Envoyé par : pomaillon (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 October 2010 07:08:12

Bonjour à tous,
Je relance un sujet sur l'acquisition d'une bonne paire de jumelles non sans avoir lu les discussions précédentes sur le sujet.
Mon utilisation sera celle d'un accompagnateur en montagne : montagne, forêt, observations faune/ornitho donc : besoin de polyvalence.
Pour un budget d'environ 500€, mieux vaut il investir dans une paire de haut de gamme Swaro ou Leica 8*20 pour sa légereté et sa qualité
ou
un modèle moyen de gamme kite petrel 10*42, plus orienté observation, plus lumineuse, mais de moins bonne finition.


Merci d'avance de vos conseils/retours

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Première paire de jumelles

Envoyé par : DESPERADOS (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 October 2010 07:16:08

Bonjour,
Mieux vaut patienter encore un peu le temps d'économiser 200 euros de plus et de prendre des Leica Trinovid 10x42 BA. Le beurre et l'argent du beurre.


Re: Première paire de jumelles

Envoyé par : dap (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 October 2010 11:20:02

Bonjour,

Je vends sur ce site des Nikon HG L 10X25 pour 330 euros frais de port compris. Il s'agit d'une paire de jumelles d'une qualité exceptionnelle qui rivalise sans problème avec le haut de gamme Leica, Swarovski, Zeiss. Le lien pour les trouver :
[www.ornithomedia.com]

Je vends également pour 450 euros (et non 499 euros) des Leupold Golden Rind d'une qualité optique aussi bonne que des Leica Trinovid ! Elles sont de plus d'une extrême robustesse puisque garantie à vie !!! (toujours sur le même lien).

Je vends aussi (sur le même lien) des Promaster infinity Elite ELX ED : ici le piqué ainsi que la luminosité sont exceptionnels (verre ED haute définition) pour 430 euros. Les seule différences avec des Leica ou Swarovski sont la robustesse (elles sont moins robuste) et l'image est moins bien définie sur les bords du champ.

Daniel.

Tél : 04 66 32 45 17



Re: Première paire de jumelles

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 October 2010 14:28:37

des "leupold golden ring" ... aussi bonne que des leica trinovid ! ... MDR! encore une verité sarkosesque (une couillonnade, quoi)


Re: Première paire de jumelles

Envoyé par : dap (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 October 2010 15:58:31

Un copain possède des Leica Géovid 10X42 et nous les avons comparer à des Leupold Golden Ring HD 10X42 et bien il n'y a pas eu de différence significative. De plus nous les avons fait comparer à un novice en optique et celui-ci à préférer les Leupold !!!
J'ai vendu une paire de Leupold Golden Ring HD à une personne qui avait des Leica trinovid (qu'il ne pouvait utiliser que pour le travail) et il m'a dit que Leica avait du soucis à se faire compte tenu de la différence de prix et de la mailleure qualité des Leupold selon lui.
J'ai eu des Kite bonelli que j'avais acheté par l'intermédiare de ce site, la qualité des Leupold est meilleure. Les nikon HG L qui sont aussi une référence ne sont pas meilleures que les Leupold.
Avez vous déjà regardé dans des canon 10X42 IS série L : elles sont certainement moins bonnes que des Leica Trinovid !!! Alors quelles sont au-dessus des dernières Swarovision, Zeiss Victory T*FL, Leica ultravid HD et nikon EDG.
Au fait connaissez vous les nikon EDG ? Non surement moins bonnes que des Leica Trinovid !!!


Re: Première paire de jumelles

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 October 2010 17:46:45

et ben dit donc, rien que ça!.... On nous dit pas tout, on nous cache des choses. Heureusement que tu es là pour retablir la verité: swaro, leica etc c'est de la daube qui n'arrive pas a la cheville des beupol rheingold. Je cours m'en acheter une paire (ou deux vu que c'est tellement pas cher) et je jettes mes leicas aux ordures.


Re: Première paire de jumelles

Envoyé par : dap (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 October 2010 19:01:33

Un autre exemple de paire de jumelles qui rivalisent avec les Swaro, Leica, Zeiss sur ce lien :

[www.ornithomedia.com]



Re: Première paire de jumelles

Envoyé par : dap (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 October 2010 10:40:31

Une critique très intéressante des Leupold Golden Ring sur ce lien :

[www.betterviewdesired.com]

Daniel.


Re: Première paire de jumelles

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 October 2010 13:42:00


Bonsoir,


"Mon utilisation sera celle d'un accompagnateur en montagne " .Les 8x 20 et autres 10x25 sont légères mais tellement "inconfortables" d'autant que vous les prêterez certainement à vos clients?


Il est préférables de prendre du 8 ou 10 et 32 ou 42.

Pour la montagne et compte tenu de votre budget je vous conseillerais donc des 8 ou 10 42.


Kite petrel, Argonne, steiner ou kite ibis en économisant un peu ou d'occasion (ce sont celles que j utilise en montagne).

Les leica 10 42 BA ou BN sont vraiment très lourdes!


Les leupold proposées par dap semblent intéressantes / prix.

Je ne connais toutefois ce modèle que par des comparaisons lues sur le net....et le sav sera certainement hard.



j ai svt conseillés les kite Ibis à des accompagnateurs dans le 05.


Sur ce site, celui de europ nature optik et sights of nature vous trouverez des infos!

sur celui : www.topoptics.biz. des infos et des comparaisons sympa


bonne recherches!





Re: Première paire de jumelles

Envoyé par : pomaillon (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 October 2010 14:42:22

enfin une vrai réponse !
Merci Philippe de cette réponse qui devrait orienter mon choix.
Je vais abandonner l'idée des modèles light et me concentrer sur un modèle plus confortable pour l'observation.
Je visais déjà un peu les kite petrel...


Re: Première paire de jumelles

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 October 2010 17:51:06

Ce sera un bon choix en neuf!

reste à définir le grandissement.

8 compte tenu du champs, sera mieux pour la foret, les oiseaux en vol ET les clients qui n ont pas l habitude de stabiliser une paire de jum.

10 sera mieux pour les rapaces et toutes obs lointaines.


Compte tenu que ns sommes ici dans du moyenne gamme je vous conseillerais plutôt des 8.
l


pour les occasions n'hésitez pas à tel directement au vendeurs (guichon, deputter...) car les sites sont rarement à jour

bonnes recherches!









Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.