Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


trepied

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 12 October 2010 17:01:40

Bonjour,
je ne compte pas m'acheter ni de longue-vue ni de trepied,mais je voudrais avoir des informations sur la "compatibilité " des différends trépieds :
Les trépieds pour appareils photos ne sont pas compatibles,est-ce bien cela?Existe-t-il des adaptateurs(et sont-ils abordables)?
Si j'ai un trépied Swarovski ou Olivon,Manfrotto,Gitzo...pour longue-vue,est-ce qu'il est compatible avec une longue-vue d'une autre marque?

Merci

Quentin


Re: trepied

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 October 2010 08:33:41

Bonjour,

je dirais que certains trépieds photos sont quand même compatibles avec une grande variété d'appareils-photos. Ce qui compte, c'est la vis de fixation du trépied : si c'est une vis standard au format 1/4, elle est compatible avec tous les appareils photos.

Il existe en effet des adaptateurs, comme ceux proposés par Pearl par exemple; et ils ne coûtent que 5 euros

Pour les trépieds pour longue-vue de marque connue (manfrotto, ..), ils sont tous compatibles avec tous les modèles de longue-vues, sauf peut-être pour quelques longues-vues exotiques smiling smiley

Etienne


Re: trepied

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 October 2010 16:20:12

Donc si j'ai bien compris une vis pour appareil photo n'est pas compatible avec les longues-vues.

Quentin


Re: trepied

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 October 2010 07:09:26

Bonjour,

non, les trépieds pour longue-vues conviennent aussi pour les appareils-photos en général. Mais en cas d'exception, il existe de toute façon de petits adaptateurs pas chers smiling smiley


Re: trepied

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 October 2010 14:07:04

Merci pour ces informations.
En attendant 2 ou 3 ans que je puisse m'acheter une longue-vue...

Quentin


Re: trepied

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 October 2010 10:27:54

J'avais aussi une autre petite question:quelle est la hauteur maximale conseillée pour mettre une longue-vue?(155cm?165?175? ou plus ?)

merci

quentin


Re: trepied

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 October 2010 14:31:38

bonjour Quentin!!


cela dépend de votre taille......et ....et si vs utiliserez un lgue vue droite ou coudée!!

Je fais 1.69m et avec une coudée 1.55 est suffisant


bonnes recherches


Re: trepied

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 October 2010 15:33:45

Bonjour,je pense que je vais utiliser une longue-vue coudée(pas maintenant ,d'ici 1 ans-1 ans et demi le temps de réunir un peu d'argent).Pour l'instant je mesure 1m70(ou 5cm de plus?) et je pense(j'espère encore grandir car j'ai 16 ans).Mais en réfléchissant je me suis dit que le mieux serait de le voire dans un magasin pour voir (c'est toujours mieux lorsque l'on essaye!).
Sinon auriez vous des noms de modèle de trepieds à m'indiquer pour que j'y réfléchisse?Je pense que mon budget sera entre 150 et 180 euros (ou moins bien sûr) (rotule comprise)car après il faut acheter la longue-vue...

merci

quentin


Re: trepied

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 October 2010 15:36:36

Si je ne vous réponds pas c'est que je ne suis pas chez moi(je viens de me dire que j'aurais dû poster ce message à mon retour dans une petite semaine.),mais ce n'est pas grave .

Quntin


Re: trepied

Envoyé par : Pierre Rivallin (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 October 2010 07:41:34

Salut Quentin,

Attention, la plupart des trépieds Swaro ne sont compatibles qu'avec un plateau rapide Swaro... Sauf si tu achètes une LV Swaro, bien sur, là c'est bon!

Pour ce qui est de la hauteur de trépied, il est important de prendre un trépied à ta hauteur SANS DEPLIER LA COLONNE!!! Sinon, avec la colonne dépliée, la prise au vent est trop importante et l'image peut être floue par fort vent...

Pierre


Re: trepied

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 November 2010 09:13:38

Bonjour,
me voila de retour.J'ai vu un trepied(Trépied Olivon TR154 et sa rotule TRH-11)je voulais savoir si il était bien car il ma semble pas très cher...

merci quentin


Re: trepied

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 2 November 2010 08:48:29

Salut,

j'en ai plutôt entendu du bien, c'est un matériel au bon rapport qualité-prix.

Etienne


Re: trepied

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 4 November 2010 19:10:45

Bonsoir,

l animal a tt faire est le 190XD avec la 128RC de manfrotto.

en pus lourd il y a le 055 .


le kite ardea en carbone avec tjs la rotule 128rc est encore mieux mais plus onéreux...



Après en trepied je suis un peu short sur le sujet.....j ai tjs étais satisfait de manfrotto.

gitzo est ce qui ce fait de better mais c'est onéreux est pour l ornitho il n y a pas besoin d'une telle qualité


Le trepied que vs mentionnez me semble une bien belle copie mélangée de manfrotto et gitzo....Cela devrait donc ne pas poser de pb!!!


Il faudrait trouver des utilisateurs pour être sur MAIS il est en vente sur ce site et donc....pas de soucis!!



bonnes obs!




Re: trepied

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 November 2010 16:33:32

merci,je vais regarder le premier trépied que vous avez cité.


Re: trepied

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 7 November 2010 10:55:52

Je trouve qu'il est un peu petit(colonne rentrée) ce trepied manfrotto non?


Re: trepied

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 November 2010 16:36:02

Bonsoir Quentin,


certes mais ...je suis un peu petit too à toi de voir...

Sans blaguer, je n utilise que rarement la colonne au maximum.

Ceci dit si tu prends le Trépied Olivon TR154 et sa rotule TRH-11 cela m' intéresse d'avoir ton avis!!!


Si David a choisi de le vendre sur ce site ....tu ne devrais pas être déçu!!!



bonnes obs!!


Re: trepied

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 November 2010 17:39:52

Avant que je la prenne il faudrait que j'ai l'argent pour la longue-vue :-)
Je cherche surtout à me renseigner pour un achat futur (1 ?,2ans?...)

encore merci et si je m'achète un trépied je vous avertirais.


Re: trepied

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 November 2010 16:14:42

Bonjour,
je suis toujours dans la découverte du marché des trépieds (sans projet d'achat)et je voulais savoir si (pour une longue-vue autre que Swarovski)si l'on pouvait avoir:
le nouveau trépied en aluminium+ la rotule 128RC
ou l'ancien trépied en aluminium et sa rotule.
Si jamais c'était possible,que me conseilleriez-vous?

merci,c'est comme cela,je suis curieux :-)


Re: trepied

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 November 2010 17:18:24

j'ai l'olivon ! rien à dire !!!!
j'aime bien c'est vrai qu'il y a mieux mais c'est beaucoup + cher
je fais régulièrement des sorties et je peux vous dire que certains amis ornitho quipossèdent des trepied de "grandes marques" lorgnent sur mon trepied et quand je leur dit leprix ! ben y a pas photo
pour ton budget olivon est ce qu'il te faut(à mon avis)

fred

Pièce(s) jointe(s) : _22.JPG(99kB)  


Re: trepied

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 November 2010 19:53:47

il es(t revenu!!!!!


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.