Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Help debutant cherchant une orientation

Envoyé par : Swace (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 3 November 2010 13:31:14

Bonjour,
Je sollicite vos conseilles pour l’achat d’une paire de jumelles de peche.
Je n’y connais vraiment rien et je veux me faire plaisir avec une paire qui tienne la route.
L’utilisation première est de scruté l’eau à la recherche d’activités (bulles, saut, foulque..) et dans un deuxième temps l’observation de la faune (en géneral des oiseaux).
Elle doit être compact et un « douce » pour la vue ; c est pour cette raison que je suis partie sur du 8*32 ou 8*36.
(autres caractéristiques : étanche à l’eau et la condensation ; utilisable avec des lunette de vue)

Voici ma sélection avec le prix (au quel je peux les avoirs)

- Excursion 8*32 103 euros
- Excursion ex 8*36 158 euros
- Monarch 8*36 169 euros
- Skyhawack 8*36 289 euros
-Petrel 8*32 365 euros

Merci pour votre aide bien sur le rapport/qualité prix n’est pas négligable.

Salutations.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Help debutant cherchant une orientation

Envoyé par : FF (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 3 November 2010 14:17:08

Bonjour,

ce qu'il vous faut en effet, c'est une distance minimale de mise au point la plus faible possible, une forte luminosité, une bonne ergonomie, une grande légéreté, un modèle étanche, et un fort dégagement oculaire (> 17), des oeilletons aajustables et rétractables (twist-up).

En effet, une 8x36 serait un bon compromis pêche /ornitho. Les modèles listés sont tous bons pour votre type d'utilisation, après, tout dépend de votre budget ...

François


Re: Help debutant cherchant une orientation

Envoyé par : Swace (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 3 November 2010 14:49:04

Merci pour votre rapidité.

On me propose aussi des minox BD 8*32 au meme tarif que les kite.

mon budget et donc entre les 100 et 300 euro (370 si vraiment la difference de qualité est notable)

Donc en gros pour mon utilisation sans parler de prix entre tout ses models (+la minox)
Quel est la "meilleur" pour mon utilisation?


Re: Help debutant cherchant une orientation

Envoyé par : FF (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 4 November 2010 10:11:47

Bonjour

je dirais que pour votre utilisation il faudrait juste comparerpour les modèles "pré-sélectionnés" le champ de vision minimum et le dégagement oculaire, puis parmi les 3 premières retenues sur ces critères, prendre en compte le prix.
Toutes ces données sont heureusement facilement accessibles.

Mais hélas je n'ai pas le temps de faire cette analyse moi-même.

Il ne faut pas oublier le SAV et la garantie.



Re: Help debutant cherchant une orientation

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 4 November 2010 19:23:51

bonsoir!!

Vous écrivez paire de " jumelles de pêche" ie poche ou paire emmenée à la pêche et qui risque de jouer à la truite???

vérifiez bien quelles paires sont étanches au projections et à la pluie et celles qui sont réellement étanche à l immersion!!




il me semble que les minox le sont. Les autres....

bonnes vérifications



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.