Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


kowa tsn1 et d40nikon

Envoyé par : géo67 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 17 November 2010 16:53:43

Bonjour, je démarre en photo naturaliste et possède une lunette tsn1 kowa et un d40 nikon je souhaite des conseils venant d'éventuels utilisateurs d'un tel matériel afin d'améliorer le résultat de mes prises de vues. merci d'avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: kowa tsn1 et d40nikon

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 November 2010 22:38:59

Bonsoir

la TSN1 est un peu ancienne, et je ne sais pas si vous pourrez obtenir des résultats excellents, Il y beaucoup d'adaptateurs pour les compacts, mais le Nikon D40 est un reflex, c'est un peu plus délicat pour prendre des photos.
Il faudrait déjà que vous ayez plutôt un zoom fixe.
Kowa a sorti des adpatateurs pour les reflex, comme le Kowa TSN-PZ, mais je ne sais pas s'il convient pour l'ancienne TSN-1 : il faudrait savoir si les diamètres des oculaires de la TSN-1 sont les mêmes que ceux des Kowa TSN 770/880 ...


Re: kowa tsn1 et d40nikon

Envoyé par : géo67 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 November 2010 16:43:38

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai acheté une bague T2 et le montage fonctionne parfaitement en revanche je suis obligé de tâtonner pour obtenir des résultats acceptables et le fait que la partie électronique de l'appareil d40 ne soit plus opérationnelle n'arrange rien. je vais donc continuer à "expérimenter". Tâcherai de mettre des prises de vues sur le site ornitho lorsque les résultats seront meilleurs, cordiales salutations



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.