Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Comparaison LV Olivon / Kite

Envoyé par : ben(zin) (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 November 2010 13:36:33

Bonjour,

Sur le marché il existe plusieurs modèles de longue vue entre 600 et 1000 euro dont des modèles des marques kite et Olivon.

J'aimerais savoir quels sont les avis et les préférences entre les modèles suivant :

- Olivon T90 ED
- Olivon T84 edo
- Kite SP ED 80

Merci d'avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Comparaison LV Olivon / Kite

Envoyé par : Pierre Rivallin (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 November 2010 14:26:48

Bonjour,

Pour ma part, j'ai la Olivon T90 et la Kite SP ED 80, sans aucune hésitation, la Kite!!!

La Olivon est trop encombrante, et trop LOURDE!!!! A tel point que le collier de fixation de pied à laché... Au sens propre du terme, il a cassé!!! Résultat: obligé de refaire une soudure qui ne permet plus de tourner la LV sur elle-même pour une observation dans une autre position que debout!
Bref, très, très, très déçu...

Coté qualité d'image, les résultats me semblent équivalents, bien que l'Olivon soit plus lumineuse (diamètre de 90mm).

Ajouter à cela le SAV et la garantie de 30 ans pour la Kite chez Sight Of Nature...


A+


Re: Comparaison LV Olivon / Kite

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 November 2010 07:28:30

Bonjour,

Le SAV des produits Kite est également assuré si vous commandez sur ornithomedia : [www.ornithomedia.com]

Cdt
David Bismuth



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.