Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Swarovski stm 80 HD

Envoyé par : pierre_57 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 November 2010 07:38:52

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils concernant un investissement pour la pratique de la digiscopie.
J'envisage d'acquérir cet ensemble :
- Swarovski STM 80 HD
- Adaptateur TLS 800
le tout sera raccordé à mon réflex Canon 50D au moyen de la bague T2.
Je précise que je suis déjà possesseur d'un téléobjectif sigma 120-400 mm.
On me déconseille cet investissement au prétexte que mon 120-400 serait largement suffisant pour faire de l'animalier et que la lunette ne m'apportera rien de plus, dans la configuration ci-dessus.

Vos avis finiront peut-être par me faire une opinion définitive.

Un grand merci

Pierre 57

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Swarovski stm 80 HD

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 November 2010 08:14:45

Bonjour,

c'est peut-être en effet un conseil censé : connaissez-vous la longueur focale de votre appareil reflex, et avez-vous calculé la longueur focale totale résultant ede l'association avec une longue-vue ? Si cette dernière est trop importante, il ne vous sera peut être pas si facile que cela d'utiliser l'ensemble sur le terrain, et l'investissement dans une Swarovski sera très important.

Mais par ailleurs, vous pourrez utiliser votre longue-vue pour observer, et alors seul l'adaptateur sera inutile.

Franz


Re: Swarovski stm 80 HD

Envoyé par : pierre_57 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 November 2010 08:38:01

Merci,

Je passerais à un 800 mm avec la swarovski = adaptateur TLS 800.
Investissement 2600 euros;
Comparé à un téléobjectif 800 mm, économie de 4000 euros au moins.
Je suis conscient que je n'aurais pas le même confort d'utilisation avec la longue vue qu'avec un télé 800 mm focale fixe à part le poids, mais voilà est-ce que je ne regretterai pas l'investissement dans la lunette.

pierre 57


Re: Swarovski stm 80 HD

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 November 2010 10:09:56

Rebonjour,

alors si vous comptiez vous offrir un télé 800 mm sans en avoir le budget, cela peut être intéessant en effet. D'autant que cette longue-vue est vraiment de très bonne qualité et que pourrez observer avec et faire de la digiscopie "classique"

par contre vous connaissez les inconvénients de la prise de photos via une longue-vue : c'est un plus lent, plus encombrant (il faut le trépied, ...), ..



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.